fbpx

Une boufée d’espoir aux habitants du village de Togbodji

La troisième action humanitaire de la dynamique association CHANGE AFRICA vient d’être posée le samedi dernier dans la commune d’Agomé Glozou plus précisément dans le village de Togbodji. Ce dernier est un village à la frontière du Togo et du Bénin, enclavé par le fleuve Mono et presque oublié des autorités des deux pays.

CHANGE AFRICA ayant noté la précarité de la vie des habitants du village de Togbodji a décidé de mener des actions humanitaires visant à rendre plus facile et agréable leur quotidien.

Le samedi 22 Août a donc marqué la remise d’une barque plus grande et plus sécurisée aux habitants de ce village. En effet, ils avaient constatés quelques mois auparavant que les pirogues qui servaient de moyens de transport aux villageois étaient très étroites et mettaient en danger leur vie, surtout cette des enfants qui faisaient quatre fois le trajet pour aller à l’école à Athiémé au Bénin.

Les membres de CHANGE AFRICA ont donc fait appel à des partenaires, sponsors et donateurs afin de construire pour ce village une barque cinq fois plus grande et équipée de garde-fous afin de sécuriser la traversée.

À cette cérémonie de remise de barque, bon nombre d’autorités Togolaises et Béninoises ont fait le déplacement pour montrer leur soutient et leur approbation du projet de CHANGE AFEICA de venir en aide aux habitants du village de TOGBODJI.

Le travail ne fait que commencer et ce n’est qu’une étape d’une très longue et belle aventure humanitaire dans cette localité

CHANGE AFRICA, la renaissance de l’Afrique est entre nos mains.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

C’est quoi le Syndrome du coeur brisé?

Lire le suivant

L’exposition à la lumière bleue diminuerait-elle l’espérance de vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *