fbpx

Covid-19 : Change Africa Propose un moyen de communication plus traditionnel pour toucher les populations reculées

En ces moments de flou total et de psychose, le gouvernement togolais a mis en place des mesures pour endiguer le phénomène comme la limitation des déplacements, la fermeture de certaines institutions et la diffusion des mesures d’hygiène dans toutes les langues locales du TOGO. Ces mesures bien qu’importantes peuvent ne pas toucher les populations dans les lieux les plus reculés du pays. Ainsi l’Association CHANGE AFRICA propose une alternative de plus.

Ce samedi 20 Mars 2020, les responsables de l’association humanitaire CHANGE AFRICA ont organisé pour leurs membres un atelier de sensibilisation contre le fléau du moment, le Coronavirus 2019. La rencontre fut présidée par la marraine de l’association, l’artiste de la chanson AFI GENYA qui fit également un don de gels désinfectants, de livres, vêtements et de jouets aux enfants du village pris en charge par l’association, le village de TOGBODJI.

Team Change Africa

Cet atelier a eu pour but principal de mobiliser les jeunes de l’association à la sensibilisation de leur entourage en leur prodiguant les conseils adéquats et en montrant l’exemple afin d’optimiser les chances de la victoire sur le Covid 19.

Il s’agira donc pour ces jeunes de tout d’abord, de diffuser les bonnes informations et de calmer du mieux la psychose engendrée par la situation. Ensuite informer la population sur le sérieux de la situation et surtout le respect scrupuleux des mesures à appliquer pour endiguer le phénomène.

Les actions de CHANGE AFRICA sont en pause à cause de la situation actuelle étant donné que les membres ne peuvent pas négliger les consignes de l’État et mettre en danger les habitants du village en les approchant.

CHANGE AFRICA suggère donc à l’État de lancer un avis radiophonique à tous les chefs de villages pour qu’ils gongonnent à leur population, les mesures à prendre et les comportements à adopter.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

E comme Entreprendre: les fondamentaux

Lire le suivant

Gratin de viande sucré-salé ou le Bobotie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *