Par: Charlie Mossie

Les scientifiques sénégalais ont approuvé le Covid organics, nom scientifique donné au remède “préventif et curatif” de Madagascar contre le Covid-19. C’est donc à Dakar, une solution efficace et sans danger pour la population contre la pandémie.

Le professeur Daouda Ndiaye a déclaré sur une radio locale à Dakar que la solution à base de l’Artemisia de Madagascar avait largement prouvé son efficacité contre le virus et qu’il sera dans les jours à venir, distribué à la population sénégalaise. Cette nouvelle ne peut que réjouir la population sénégalaise puisque selon le professeur, c’est un remède “préventif et curatif” comme le soutenait le pays inventeur depuis le début. Un protocole de traitement à base du Covid Organics est en cours d’élaboration selon le professeur Daouda Ndiaye.

Le Madagascar de son coté passe à une vitesse supérieure en lançant les essais cliniques d’une formule injectable contre le covid-19. En effet, après le succès du premier remède buccale, les pharmaciens de la Grande Île n’ont pas arrêté leurs recherches. Dans le souci d’éradiquer complètement ce virus malsain de l’Afrique, l’Institut Malgache de Recherche Appliquée (IMRA) a annoncé le début des essais cliniques d’un nouveau médicament qui sera administré par injection. Les regards du monde entier se tourne une fois encore vers le Madagascar déjà perçu comme le sauveur de l’humanité par certains pays africains.,Il faut noter que le Sénégal fut le premier pays au monde à avoir commandé le CovidOrganics

Alors que l’OMS reconnait “timidement” l’efficacité de l’Artemisia , elle estime qu’aucune étude formelle a son compte ne peut l’attester efficace dans la prévention et le traitement du Covid-19.

Mais Andry Rajeolina le 04 mai dernier, encourageait encore la production de cette plante dont les vertus n’ont pas fini d’être explorés par la science. “J’encourage les paysans Malagasy à cultiver de l’Artemisia afin d’accroître notre capacité de production s’élevant à 3000 tonnes par an. La valeur en tonne de l’Artemisia est de $3000 vs $350 pour le riz” a-t-il révélé

Share:

author

20 Comments

  • Manfoumbi Aubin, 14 mai 2020 @ 14 h 47 min Reply

    Félicitations, Monsieur le Président pour avoir soutenu la Science et les efforts de la recherche en Afrique au prix de pressions exercées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre pays,
    Bravo et soutien Excellence Monsieur le Président

  • Édou wilfried, 14 mai 2020 @ 17 h 31 min Reply

    le président malgache mérite un prix Nobel pour son courage et sa determination devant le monde entier à prouver le bien fondé de ce médicament made in Africa. …..ps les jaloux n ont qu a mourir de honte

    • EKOUME MNAMI Christophe, 15 mai 2020 @ 5 h 02 min Reply

      Je viens féliciter monsieur le Président Malgache d’avoir soutenue les Scientifiques de l’IMRA, et merci à ces derniers pour le fruit de leurs recherches.

      • Kembo james, 17 mai 2020 @ 15 h 05 min Reply

        Merci president Macky pour votre soutient et a etre l un des presidents prêt pour sauver l Afrique….Merci Madagascar…..

    • Je soutien le Covid-organic, 16 mai 2020 @ 16 h 38 min Reply

      Je suis bien contente avec Covid-organic et tous les país Afriquenne devaient soutenir Madagáscar… Bravo Afrique!

  • Les jalous vont mourir de honte 🤡, 15 mai 2020 @ 7 h 10 min Reply

    Les jalous vont mourir de lahonte🤡

  • NAMBIEMA nouhou, 15 mai 2020 @ 8 h 36 min Reply

    Félicitations au Sénégal qui avec cette confirmation vient de prouver que les africains peuvent et doivent travailler ensemble.

  • Tactic Rayan, 15 mai 2020 @ 11 h 17 min Reply

    Félicitation au Sénégal qui a accepté de travailler ensemble avec Madagascar (y)

  • Pitchou. LUSAMBA, 15 mai 2020 @ 12 h 10 min Reply

    J’apprécie beaucoup le charisme et la détermination du président Malgache. Vraiment que les présidents africains emboîtent le pas .
    Chapeau bas Mr le Président .

  • toffodji lazare, 15 mai 2020 @ 16 h 26 min Reply

    Japprecie beaucoup le charisme et la determination du president malgache.vraiment que les autres president africains emboitent les pas comme le president senegalais.

  • Vianney foungui, 15 mai 2020 @ 16 h 35 min Reply

    Bonjour,je suis très ravi pour le courage du président malgache qui se donne pour le bien du continent africain. Je ne sais quoi dire, mais l’unique chose que je peux lui dire c’est tout juste un grand merci. Après tant de combats au sein de l’oms et les pays occidentaux il ne s’est pas laissé dominer par eux. Je conseillerais tous les présidents africains d’être à son côté. Pas de trahison vraiment parce que ce combat n’est pas facile. Tenons nous les mains 🤲 dans la main pour soulever ce continent vers son indépendance totale.

  • Bienvenu Marcos, 15 mai 2020 @ 17 h 38 min Reply

    Les mots me manquent pour exprimer toute mon admiration au Président Andry Rajaelina dans le vaillant combat héroïque qu’il mène dans l’intérêt bien compris des peuples malgache, africains et ceux du monde entier. Sa détermination et son soutien indéfectible aux scientifiques de son pays méritent d’être salués, en même temps qu’ils soulignent la nécessité pour tous les dirigeants africains de prendre conscience de la nécessité de changer de paradigme dans les rapports de “servitude volontaire” que la plupart d’entre eux continuent d’entretenir avec les représentants des anciennes puissances coloniales. Que Dieu protège le pPrésident Rajaelina contre toutes les tentatives de liquidation politique ou physique que ne manqueront pas d’orchestrer contre sa personne par les puissances d’argent. Felicitations Mr. le Président et soyez assuré de tout mon soutien.

  • Bou, 16 mai 2020 @ 14 h 15 min Reply

    C’est une fierté africaine. Mais je me demande quand même pourquoi on veux le faire par injection alors qu’on peut le boire tout simplement.

  • Eperonnier, 16 mai 2020 @ 15 h 10 min Reply

    Je suis Malagasy et j suis fier de mon PRESIDENT ANDRY NIRINA RAJOELINA
    ET JE REMERCI LES AFRICAINS UNIS

  • Don de Dieu, 16 mai 2020 @ 21 h 53 min Reply

    Je tiens à féliciter le président malgache pour son courage et sa générosité, son sens pour l’unite et la solidarité africaines. Mais je voulais que nous nous rappelions Jérôme le médecin chercheur qui a donné cette chance à Madagascar. C’est lui qui mérite le prix Nobel de la santé , de la science et de la recherche scientifique. Soutenons ce jeune chercheur. Il est congolais

  • Homme intègre, 17 mai 2020 @ 15 h 23 min Reply

    Le courage de président malgache doit être le début de l’histoire d’un Afrique composé des Africains conscients qui ne se soumettra plus jamais à l’oligarchie occidental.
    Vive le panafricanisme !
    Vive le président Malgache !
    Vive les scientifiques Malgaches !

  • DEZOUMBE SOUYABE Armel, 17 mai 2020 @ 17 h 36 min Reply

    je tiens à féliciter le Président du Madagascar pour son abnégation et sa générosité. Au sortir de cette crise sanitaire que l’Afrique revoit son engagement envers l’OMS.

  • Dukenson DORSAINVIL, 17 mai 2020 @ 19 h 37 min Reply

    Japprécie énormement le courage et le charisme du président malgache,c’est une fierté pour le peuple africain.

  • Bonnin, 17 mai 2020 @ 22 h 16 min Reply

    Félicitations aussi au professeur Jérôme Munyangi pour tout son travail mené sur les bienfaits de cette plante.

  • Tojohery RABARIJAONA, 20 mai 2020 @ 19 h 03 min Reply

    Malagasy et fière 🇲🇬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *