fbpx

Togo/Concours de Poème CEBELI

La journée mondiale de l’Afrique est le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine, le 25 mai 1963. Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde. En cette période de crise sanitaire due à la pandémie à coronavirus où le monde est touché dans sa chair et dans son âme, l’humanité a plus que jamais besoin d’être unie. Les pays d’Afrique, moins frappés que les Etats d’autres continents, sont également en alerte et préoccupés par la situation actuelle. Les autorités et les  populations sont inquiètes et donc pensives même si des mesures sont prises dans leurs pays respectifs pour lutter contre le covid-19, l’ennemie invisible à abattre.   

Afin de faire qu’un avec notre continent ce 25 Mai 2020, jour rempli de sens pour les Fils et Filles du continent qui célèbrent la journée mondiale de l’Afrique, Pensées Noires magazine, magazine digital hors série consacré à la valorisation des projets et réalisations des fils et filles du continent et afrodescendants et L’institution panafricaine de la voix (inpav) tous deux basés en Afrique et le centre culturel Africa Culture qui a ses quartiers généraux en Allemagne organisent Le concours Cebeli (qui signifie lecture en langue soussou de Guinée)un concours de poème, dont la pensée motrice est l’Afrique. Il sera question d’évoquer ce que l’Afrique représente pour chacun des postulants.

Vous avez plus de 18ans, vous vous exprimez et écrivez en Français, vous vivez en Afrique ou en dehors du continent, Le concours Cebeli vous est destiné.

Envoyez votre texte (poème) et une présentation vidéo de vous même (1mn30) par mail : info@penseesnoires.com ou par whatsapp au 00228 90217828 au plus tard le jeudi 21 Mai à 23h.

Informations complémentaires au : 0022890217828

Avec https://penseesnoires.com/

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Covid Organics : validation scientifique à Dakar, formule injectable à Madagascar

Lire le suivant

Cameroun : Un mets traditionnel contre le Coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *