fbpx

Cuisine: du riz cantonais et poulet au citron!

Coucou les amoureux de la bouffe. J’espère que vous vous portez super bien. Pour ce nouveau numéro de cuisine, je vous propose la recette du “riz cantonais et poulet au citron”, un excellent plat revisité qui vous mettra l’eau à la bouche dans sa préparation. C’est parti…

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 55 min

Ingrédients

350 g de riz long
3 blancs de poulet
2 tranches épaisses de jambon cuit
3 œufs
2 citrons
2 grosses carottes
5 c. à soupe de petits pois cuits
3 branches de persil plat
2 blancs de ciboule
5 c. à soupe d’huile de sésame
3 c. à soupe d’huile d’arachide sel et poivre
1 Bouillon de cube

Préparation et cuisson

Étape 1: BIen laver le riz et le précuire dans de l’eau bouillante salée, mais de manière à ce que ça ne colle pas. Égouttez-le et réservez.

Étape 2: Coupez les blancs de poulet en lanières. Lavez les carottes et découpez les en dés. Pressez les citrons. Lavez, effeuillez et ciselez le persil.

Étape 3: Chauffez 3 cuillerées à soupe d’huile de sésame dans une poêle et faites- y dorer les lanières de poulet. Quand elles sont bien colorées, salez, poivrez et y versez le jus de citron. Ajoutez la moitié du bouillon de cube, mélangez et portez le tout à ébullition puis laissez cuire 20 minutes à feu doux.

Étape 4:  Pendant ce temps, coupez les tranches de jambon en petits dés. Émincez les blancs de ciboules. Battez les oeufs avec le reste d’huile de sésame et une pincée de sel.

Étape 5:  Dans une poêle antiadhésive, faites-y cuire l’omelette. Retirez-la de la poêle et coupez-la en petits dés.

Étape 6: Égrainez le riz avec une fourchette.

Dans une sauteuse, Faites revenir les carottes et les ciboules dans l’huile d’arachide. Ajoutez le riz et remuez le tout  pendant 5 minutes. Puis ajoutez les morceaux de jambon, les petits pois et les dés d’omelette. Mélangez bien et poursuivez la cuisson durant 3 minutes.

Étape 7: Versez le riz cantonnais dans un plat creux. Répartissez les lanières de poulet par-dessus et arrosez du  jus de cuisson. Parsemez de persil ciselé et servez immédiatement.

C’est prêt😋.. bon appétit!

Petite astuce sympa: À la place du poulet vous pouvez utiliser de la viande de veau hachée, tout en la faisant revenir d’avance avec de l’assaisonnement. Vous avez le choix. Faites votre riz cantonnais en y  ajoutant votre petite touche.

hasta la vista amigos! 🤗

«La perfection n’est pas atteignable. Mais visez la perfection, car en échouant vous atteindrez l’excellence»: Vince Lombardi

Edith DAK

Lire le précédent

Trucs et astuces/ Comment réussir un bain de pieds?

Lire le suivant

Covid Organics : validation scientifique à Dakar, formule injectable à Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *