fbpx

Togo/Change Africa a débusqué un village abandonné.

L’association CHANGE AFRICA a partagé l’amour et la joie avec les habitants du village de Togbodji,un village abandonné depuis des années, en leur offrant des vivres, des vêtements et en mettant les enfants dans une belle ambiance de fête avec des cadeaux, de la musique et des jeux. Ce fut une très grande joie, une émotion sans pareil et une reconnaissance sans fin pour cette population qui a vécu dans l’abandon depuis presque toujours et dont presque plus personne ne semble douter de l’existence.

Togbodji est un petit village togolais au milieu du fleuve Mono qui sépare la localité de la frontière Togo-Bénin. Les habitants de ce village se voient obligés de traverser le fleuve tous les jours pour leurs activités au Bénin, surtout les enfants qui doivent faire fois la traversée par jour dans une barque très étroite et très dangereuses pour aller à l’école. Et quelques uns des plus grands maux de ce village sont également le manque d’eau potable et de centre de santé.

L’action humanitaire de Change Africa a été faite en décembre 2019 dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année et marque la première d’une longue liste d’actions de même genre. Ces dons se composent de kits alimentaires tels que, des sacs de riz, des bidons d’huile, des sachets d’eau, des sodas, des pâtes alimentaires etc, des vêtements, des chaussures, et traduisent la volonté de CHANGE AFRICA de venir en aide aux démunis.

CHANGE AFRICA se donne alors pour mission d’aider ce village à avoir le minimum de confort requis
pour une vie épanouie, et s’engage à offrir à cette population des barques plus larges et plus sécurisées, de l’eau potable, un centre de santé et même une école pour limiter la prise de risques quotidienne sur le fleuve.

L’association fait appel à toutes ces belles âmes qui ont à cœur le bien être de l’humanité de
sponsoriser la quête d’une Afrique meilleure car c’est ensemble que nous changerons l’Afrique.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Diaspora/ Djigui Diarra: Quand talent rime avec ambition.

Lire le suivant

Maroc: Marrakech Désignée capitale africaine de la culture 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *