fbpx

RDC Foot/ La FECOFA réitère la suspension de DCMP

DCMP-MyAfricaInfos

DCMP-MyAfricaInfos

La fédération congolaise de football Association (FECOFA), a refusé à Daring Club Motema Pembe tout « enregistrement des nouveaux joueurs que ce soit au niveau national qu’international ».

C’est ce que révèle une correspondance de la Fédération congolaise de football Association adressée au comité de Direction de la DCMP le 29 septembre 2020.

Cette mesure vient d’appuyer la sanction qui pèse lourdement sur cette formation sportive donnée par la fédération internationale de football Association(FIFA), suite au non- respect du contrat avec le joueur malien Ousmane Sangaré.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision susmentionnée, rendue par la commission de Discipline de la Fédération internationale de football Association ,FIFA, spécialement à son cinquième alinéa, nous vous signalons que votre club est interdit d’enregistrer des nouveaux joueurs sur le plan national et international », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, l’instance sportive internationale a précisé que le Daring club Motema Pembe « ne pourras évoluer qu’avec les anciens joueurs jusqu’à ce que la sanction sera levée après le paiement de la somme due aux créanciers, ainsi que l’amende y relative ».

Lire aussi: Jubilé de coton/ MyAfricaInfos célèbre le premier anniversaire de “Elles et les Médias”

Il sied de rappeler que la Fédération internationale de football Association avait sanctionné le club congolais pour 3 ans sans recruter avec une amende de 94.000 USD assortie de 5% du montant pour n’avoir pas respecter le contrat signé avec le joueur malien Ousmane Sangaré.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

RDC / La justice lève la censure imposée sur la chanson « Mama Yemo » de Karmapa

Lire le suivant

CAN 2021/ le Sénégal renforce son effectif avec 06 joueurs talentueux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *