fbpx

AWOVI (African Women’s Village) pour le développement intégral des femmes rurales en Afrique

Illustration des Femmes-rurales en activité-_MyAfricaInfos

Illustration des Femmes-rurales en activité-_MyAfricaInfos

Le projet AWOVI se veut la valorisation et la considération des femmes rurales en Afrique. Pourquoi faut-il valoriser les femmes rurales en Afrique ?

Les femmes des zones rurales de l’Afrique sont longtemps négligées et considérées comme brutes, sans instruction, moins évoluées donc incapables de réaliser de bonnes choses. Grosse erreur, les africaines des zones rurales jouent un rôle capital. Elles sont talentueuses, braves, battantes, optimistes et indispensables au développement de l’Afrique et donc du monde. Les femmes rurales constituent un pôle positif pour le développement.

Avec les femmes rurales, on peut réaliser de grandes activités. L’effort à fournir est de les sensibiliser, de les expliquer sans se prendre pour un connaisseur hors pair, de les organiser et de faire une bonne répartition dans les tâches à accomplir. De plus, le monde n’est plus à la traine. Surtout face à cette crise due à la pandémie de la covi-19, l’heure a plus que jamais sonné pour nous de s’appuyer sur nos piliers les plus sûrs si nous tenons vraiment au développement durable de l’Afrique. Voici en quelques mots la raison d’être du projet AWOVI Tour.

Ainsi, La Mutuelle des Femmes Rurales Africaines (Mufra) présidée par Mme Ursule Biloa MVOGO, l’Institution Panafricaine de la Voix (INPAV) présidée par la Diva Queen ETEME, la GREFC MD centre et le Réseau des Associations des Femmes et des Filles de la Mefou Afamba (RAFFAM) présidé par Mme Astrid Mbarga et l’Association des Femmes Vertueuses (AFEV) présidée par Mme Angèle Nlate organisent AWOVI tour (African Women’s village). Cette prodigieuse rencontre est programmée au Cameroun le 17 octobre 2020 à la bourse du travail de Mvog Ada, le 24 octobre à la place des fêtes de Mfou et le 31 octobre à l’hôtel de Ville de Mengong- Ebolowa. Comme présenté plus haut, l’optique est simple et fédératrice : « Toute l’AFRIQUE dans un village ». Ce qui suit est le programme qui vante les mérites des femmes rurales.

Illustration des Femmes-rurales en activité

Au programme : le samedi 17 octobre 2020 conférence à la bourse du travail de mvog ada sur le thème : l’entrepreneuriat juvénile . Paneliste : la diva Queen ETEME Présidente fondatrice de l’institution panafricaine de la voix, Gaëlle Tang Mitjake avocate au barreau du Cameroun et Mme Angèle Nlate présidente fondatrice de AYOUV (Africa youth vertuos). Atelier de conseils psychologiques animé par Ivonne NGWA, Psychologue et femme entrepreneure.

Samedi 24 octobre 2020 à la place des fêtes de Mfou et le 31 octobre à l’hôtel de Ville de Mengong- Ebolowa, ateliers de formation sur la prise de parole en public et la confiance en soi par la Diva Queen ETEME, fabrication de gel hydroalcoolique, savon liquide, eau de javel et tableaux par Mme Ursule Biloa MVogo et Mme Marie Noëlle MAPITA, Mme Astrid Mbarga, Mme Angèle Nlate. Causerie éducative sur le thème : les stratégies de lutte contre la covid 19 dans les villages par Mme NIBA. Atelier de conseils juridiques animé par maître Gaelle Tang Mitjake. Soirées prestiges avec en concert Léa JIIN MESSOMO, SANZY VIANY et la Diva Queen ETEME.

Lire aussi: Découvrez Princesse Ursule Biloa Mvogo, promotrice du projet African Women’s Village

 Rappelons que le projet AWOVI verra la participation de plusieurs célébrités parmi lesquelles la majestueuse Lea jiin MESSOMO, l’indomptable SANZY VIANY et bien d’autres.

Infoline :

Astrid Mbarga 00237 95051734
Ursule Biloa MVogo 00237 670915585
Angele Nlate 0023798164541
AWOVI tour! Toute l’Afrique dans un village.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Les Câlins, source de bien-être !

Lire le suivant

Lea Jiin Messomo, fixe haut le flambeau de la journée porte ouverte AWOVI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *