La célèbre artiste musicienne ne se fera pas conter l’évènement le plus prodigieux de l’année dénommé AWOVI. Auteure de 3 albums à succès, la reine de la musique traditionnelle au Cameroun, Lea Jiin Messomo donne un rendez-vous hallucinant à toute sa population.

C’est une dame dont le charme vocal n’a point d’égale. Mademoiselle MESSOMO ONANA sabine Léa semble être merveille de la nature. Avec un papa choriste comme guide, LEA réussie dès sa tendre enfance à se faire distinguer par sa belle voix. Porteur d’un message de paix de fraternité d’amour de pardon et de mélancolie, elle octroie un immense privilège à l’Afrique entière en s’inspirant de sa tradition.

Même si son allure fascinante et sa sublime silhouette la rapproche d’une déesse de la beauté, mademoiselle Jiin Lea reste une célibataire réservée pour un prince charmant. Son dernier album qu’elle a titré ‘’QUERELLES’’ n’est qu’une parfaite illustration de l’immensité de son amour qu’elle éprouve pour sa famille en l’occurrence a son frère parti très tôt dans l’au-delà. En effet la célèbre voix d’or du Cameroun invite par ce dernier titre à adopter une nouvelle philosophie de la vie et à la considérer comme un don de Dieu.

Lire aussi: AWOVI (African Women’s Village) pour le développement intégral des femmes rurales en Afrique

Etant devenu un model pour la jeunesse camerounaise, elle est sollicitée pour les journées portes ouvertes dénommées AWOVI (African Woman’s Village) qui est une initiative de la La Mutuelle des Femmes Rurales Africaines (Mufra) présidée par Mme Ursule Biloa MVOGO, l’Institution Panafricaine de la Voix (INPAV) présidée par la Diva Queen ETEME, la GREFC MD centre et le Réseau des Associations des Femmes et des Filles de la Mefou Afamba (RAFFAM) présidé par Mme Astrid Mbarga et l’Association des Femmes Vertueuses (AFEV) présidée par Mme Angèle Nlate. Ces journées couronnées de plusieurs formations et de causerie éducative se dérouleront au Cameroun le 17 octobre 2020 à la bourse du travail de Mvog Ada, le 24 octobre à la place des fêtes de Mfou et le 31 octobre à l’hôtel de Ville de Mengong- Ebolowa.au cameroun. la rencontre avec la majestueuse Lea jiin MESSOMO serait donc un rendez-vous de partage et de renforcement des compétences.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *