fbpx

Afrique/ La Fondation Tony Elumelu au chevet des jeunes entrepreuneurs africains

Cette année encore, ce sont pas moins de 216 000 demandes qui ont été reçues par la fondation Tony Elumelu, un chiffre en hausse par rapport aux 151 000 l’année dernière. Aussi, ce sont près de 90 000 candidatures de femmes entrepreneures qui se sont manifestées, soit une augmentation de 45%, ce qui illustre la stratégie de la Fondation visant à atteindre un plus grand équilibre en termes de chiffres entre les sexes.


Tony O. Elumelu

Fondée en 2010 par Tony O. Elumelu un entrepreneur, investisseur et philanthrope nigérian passionné du développement économique de l’Afrique, la Fondation Tony Elumelu (Tony Elumelu Foundation TEF) est une organisation africaine à but non lucratif basée à Lagos (au Nigeria) qui vise à promouvoir l’excellence dans le leadership commercial et l’esprit d’entreprise sur le continent, ceci en donnant une chance aux jeunes entrepreneurs africains à travers l’offre d’une formation, d’un mentorat et d’un capital d’amorçage entres autres ; une façon de contribuer de manière significative à la prospérité et au développement social de l’Afrique.

« L’objectif de la Fondation est de lever les obstacles auxquels se heurtent les entrepreneurs africains lorsqu’ils développent leurs nouvelles entreprises en petites et moyennes entreprises (PME), leurs PME en entreprises de croissance nationales et leurs entreprises de croissance nationales en multinationales africaines », lit-on sur le site officiel de la fondation.

Ainsi les entrepreneurs sélectionnés, 3,050 au total issus de tous les pays d’Afrique, recevront chacun un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 dollars, un accès à des mentors et un programme de formation commerciale de 12 semaines, directement axé sur les besoins des entrepreneurs africains.

FET

Il faut dire que le chiffre des candidats sélectionnés a nettement augmenté cette année, passant de 1000 engagements annuels prévus à  3,050 mentionné plus haut. Et pour cause, TEF fête ses 5 années d’existence et c’est l’occasion de donner une plus grande chance à la jeunesse africaine désireuse de faire évoluer ce continent qui quoi qu’on dise, progresse à vitesse grand V.

Du 26 au 27 juillet 2019, ces derniers se réuniront au TEF Entrepreneurship Forum à Abuja, le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat sur le continent.

Rappelons que le programme de la TEF est ouvert à tout citoyen et aux résidents légaux de tous les pays africains, gérant une PME basée en Afrique et vieille de moins de trois ans. Le programme inclut également les idées d’entrepreneuriat n’ayant pas encore été lancées.

Pour plus d’informations, le site officiel de la fondation Tony Elumelu ou les contacts ci-dessous:

Vous pouvez aussi consulter la liste des nouveaux entrepreneurs Tony Elumelu 2019 sur le lien ci-dessous:

Nouveaux entrepreneurs Tony Elumelu 2019 

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Côte d’ivoire/”Aya de Yopougon” de Marguerite ABOUET

Lire le suivant

Togo/ AKPAMAGBO Léonce, un éco-entrepreneur qui reconnait l’utilité des pneus usés

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *