fbpx

Sénégal/ « SEN Or’Dur » valorise les déchets ménagers

Passionné par l’entrepreneuriat et surtout les activités qui contribuent à la protection et au développement communautaire, Ababacar Thiam a mis sur pied ‘’SEN Or’Dur’’.

Ababacar Thiam est le fondateur et Directeur de SEN Or’Dur. Jeune entrepreneur ambitieux du développement de l’Afrique et du Sénégal en particulier, Ababacar est un véritable agent de changement qui croit fermement en une Afrique émergente capable de se développer avec ses propres ressources.

SEN Or’Dur est une entreprise locale de gestion des déchets, dans une approche globale des filières comme: la collecte, le tri, le traitement, la transformation et  la valorisation des déchets. L’entreprise offre des services de nettoyage et d’entretien des ménages, des hôtels et des restaurants.

Elle a pour mission d’assainir l’environnement à travers la valorisation des déchets en utilisant ces derniers comme matière première pour fabriquer des objets utiles et accessoires nécessaires  tels que les pavés, les bancs, les poteaux, entre autres produits finis.

Et des déchets, il faut dire que le Sénégal ; Dakar en l’occurrence, en regorge.

Par ailleurs, il s’agit de développer les actions d’information et d’éducation des usagers sur l’importance de collecte des bouteilles en plastique, contribuer à la consolidation des compétences nationales dans le domaine de collecte des déchets en plastique. Il est question aussi de  promouvoir le partenariat entre tous les intervenants.

Un autre objectif de SEN Or’Dur est de renforcer la valorisation de la matière des déchets notamment les déchets en bouteille plastique, afin d’éliminer la pollution. Il s’agit aussi de renforcer les efforts de création des postes d’emploi relatifs à la collecte du déchet, d’une modernisation du système de collecte à partir d’un savoir-faire traditionnel.

La pertinence de ce projet durable qui contribue à la protection de l’environnement à travers le recyclage de déchets qui peuvent porter atteinte à la bonne santé de la population, a permis à Ababacar Thiam de bénéficier du programme entrepreneuriale de la fondation Tony ELUMELU en 2018.

Pour rappel, le financement de la fondation Tony ELUMELU  est décerné chaque année aux jeunes entrepreneurs africains les plus dynamiques et prometteurs.

Vous pouvez suivre l’entreprise ’SEN Or’Dur’’ sur : www.synapsecenter.org

Pour contacter SEN Or’Dur
E-mail : direction@senordur.com
Tel : +221 772336051 / +221 773959117 / +221 765136515
Site Web : www.senordur.com

Articles du même auteur :

Daniel A.

Lire le précédent

Bénin/ Un piège sans fin de Olympe Bhêly-Quénum

Lire le suivant

Ghana/ Le laboratoire d’Intelligence Artificielle de Google enfin fonctionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.