fbpx

Un incendie de forêt sur les pentes de la table de montagne à capetown en Afrique du Sud

Incendie-De-Forêt-MyAfricaInfs

Incendie-De-Forêt-MyAfricaInfs

L’incendie s’est déclaré tôt dimanche près d’un mémorial du politician Cecil Rhodes, situé sur Devils Peak, une autre partie du décor montagneux du Cap, avant de se propager rapidement sur les pentes.

Une épaisse fumée pouvait être vue à des kilomètres de distance, certaines routes étaient fermées et des alertes d’incendie ont été envoyées aux randonneurs en montagne. 4 hélicoptères et de pompiers ont été déployés sur le lieu de l’incendie pour enfin essayer de maîtriser la situation.


Les flammes incontrôlables ont incendié plusieurs bâtiments du campus de l’université du cap dont La bibliothèque historique de l’université.

Incendie-De-Forêt-MyAfricaInfs

Des images sur les réseaux sociaux ont montré des étudiants déambulant sur la route principale, au milieu de fumées attisées par des vents violents. Une autre vidéo, tweetée par le gouvernement local, montrait des flammes qui faisaient rage à l’intérieur d’un ancien bâtiment bordé de colonnes alors que des panaches de fumée s’élevaient de son toit.

Le centre de gestion des risques de catastrophe de la ville a déclaré qu’aucun blessé de civils n’avait été signalé au centre d’opérations après le début de l’incendie et que deux pompiers ont été hospitalisés pour brûlures.

Le centre a déclaré que des évacuations de précaution étaient en cours dans la zone proche après que l’incendie se soit propagé pendant la nuit.

Incendie-De-Forêt-MyAfricaInfs

Les parcs nationaux sud-africains ont déclaré que les pompiers avaient été alertés à 09h00 heure locale (07h00 GMT). Les flammes se propagent rapidement en raison de la faible humidité et du buisson sec.

L’incendie a créé son propre vent, augmentant encore la vitesse de propagation, a-t-il ajouté, estimant que les pompiers auraient besoin d’au moins trois jours pour contrôler l’incendie.

« Après l’enquête initiale, il est supposé que l’origine de l’incendie provient d’un incendie de vagabond évacué », a-t-il déclaré.

#AfNews
Incendie en Afrique du Sud : « Des trésors littéraires ont tragiquement disparu »

Lire aussi: Niger/ une vingtaine d’enfants ont péri dans l’incendie d’une école maternelle

Avec Kevine Kaniki

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Twitter choisit le Ghana comme le siège de ses opérations en Afrique

Lire le suivant

Nigeria : Bruno Iwuoha, la légende Nollywoodienne est décédée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.