fbpx

Nigeria : Bruno Iwuoha, la légende Nollywoodienne est décédée !

Bruno-Iwuoha-MyAfricaInfos

Bruno-Iwuoha-MyAfricaInfos

Né le 06 octobre 1952, Chief Bruno Obinna Iwuoha, un célèbre acteur nigérian de Nollywood a jeté l’éponge ce samedi 10 avril 2021suite à une longue maladie.

Né le 06 octobre 1952, Chief Bruno Obinna Iwuoha, un célèbre acteur nigérian de Nollywood a jeté l’éponge ce samedi 10 avril 2021suite à une longue maladie.

Bruno-Iwuoha-MyAfricaInfos

Le monde du cinéma nigérian est en deuil. Agé de 68 ans, la star de Nollywood Bruno Iwuoha est passé dans l’autre monde après avoir lutté pendant longtemps contre le diabète et la cécité qui ont eu finalement raison de lui à l’hôpital national d’Abuja.

Connu pour ses cheveux blancs et le rôle du roi qu’il joue dans plusieurs films de Nollywood, Bruno Obinna Iwuoha a énormément contribué à l’émergence du cinéma sur le continent africain en général et au Nigéria en particulier.

Son charisme, son talent et sa polyvalence lui ont permis de jouer plusieurs rôles auprès des stars de Nollywood à l’instar de Osita Iheme alias Paw Paw et son ami Chinedu Ikedieze alias Aki. « Jouer dans un film fait partie de ma vie depuis le collège. L’on dirait que c’est un talent inné. » Avait-il déclaré.

Bruno-Iwuoha-MyAfricaInfos

 Pour Chief Obinna Iwuha le cinéma nigérian est inégal au monde. « Pour moi l’industrie du cinéma nigérian est la première au monde. C’est une institution dont les praticiens ont aucune formation professionnelle. Les meilleurs directeurs que vous voyez aujourd’hui n’ont pas été formés dans ce sens. Mais la plupart d’entre eux se sont fait de noms et ont plusieurs récompenses dans le domaine et sont également reconnus sur la scène mondiale. »

Le décès de Obinna Iwuoha est vraiment une grande perte pour l’industrie de Nollywood. Après avoir passé une décennie dans l’industrie cinématographique, il, a remporté plusieurs prix. Plus particulièrement le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux 3ème Africa Movie Academy Awards, pour sa performance dans le film “Les péchés de la chair”.

NOLLYWOOD VETERAN ACTOR BRUNO OBINNA IWUOHA HAS KICKED THE BUCKET | DAVIDO PLAYIN WITH IFEANYI

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Un incendie de forêt sur les pentes de la table de montagne à capetown en Afrique du Sud

Lire le suivant

Tchad/ Le président Idriss Déby est décédé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *