fbpx

Sénégal / Plus d’un mois déjà que Coumba Gawlo Seck s’est retirée de la scène musicale

Coumba_Gawlo_Seck_MyAfricaInfos

Coumba_Gawlo_Seck_MyAfricaInfos

La chanteuse Coumba Gawlo Seck a annoncé le mois dernier s’être retirée provisoirement de la scène musicale nationale et internationale en raison de problèmes de santé.

Je viens vous annoncer mon retrait pour un moment de la scène musicale pour des problèmes de santé”, a expliqué l’artiste dans une vidéo transmise à l’APS par son manager.

Coumba Gawlo Seck a annoncé jeudi s’être retirée provisoirement de la scène musicale

Cette annonce de la chanteuse plonge les différents mélomanes et férus de la musique dans une grande tristesse. Première chanteuse de musique moderne au Sénégal, Coumba Gawlo Seck figure parmi les rares chanteurs sénégalais qui ont obtenu un disque d’or.

“Cela va vous étonner que j’en parle puisqu’en Afrique, on dit qu’il faut tout cacher, mais non. J’ai tenu à parler à mes fans, aux populations pour qu’ils puissent comprendre”, a déclaré Coumba Gawlo Seck d’une voix pleine de tristesse.

Coumba_Gawlo_Seck_MyAfricaInfos

Elle estime être pour un moment dans l’impossibilité de chanter et même parfois de parler.

La chanteuse a également révélé avoir subi il y a quelques mois une opération faisant suite à une occlusion intestinale, consistant en obstruction partielle ou totale de l’intestin grêle ou du côlon. Elle a expliqué que ses intestins ont été amputés de “près d’un mètre” après cette opération et rend grâce à Dieu d’en être sortie.

Coumba_Gawlo_Seck_MyAfricaInfos

“Les médecins ont diagnostiqué des dommages au niveau de mes cordes vocales suite au tube introduit m’empêchant de chanter pour un bon moment et parfois même de parler”, ajoute-t-elle.

Elle promet malgré tout de rester en contact avec ses fans à travers ses activités sociales et son dernier clip “Borom Darou”, offert aux mélomanes.

Coumba Gawlo – Borom Ndam ( VIDEO OFFICIELLE )

“La Diva à la voix d’or”, Coumba Gawlo Seck demeure à ce jour une des dignes représentantes de la musique sénégalaise voire africaine malgré son retrait de la scène musicale.

« On peut naître en Afrique, vivre en Afrique, travailler en Afrique, réussir en Afrique et gagner sa vie en Afrique » : COUMBA GAWLO SECK

Bon rétablissement à l’artiste!!!

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Cote d’Ivoire/ Marie N’GUESSAN, MISS 2.0 sur le point de construire un centre de formation aux métiers du digital au profit de la gent féminine

Lire le suivant

Cameroun / Samuel Eto’o reçoit le titre de Docteur Honoris Causa à Lyon (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *