fbpx

“regarde moi ” la nouvelle chanson de Ferré Gola que chantent Charlotte Dipanda et tant d’autres artistes

Ferré Gola-MyAfricaInfos

Ferré Gola-MyAfricaInfos

L’artiste musicien congolais Ferré Gola autrement appelé “Jésus des nuances’ vient de lancer tout récemment son tout nouveau titre sur le marché de disque intitulé “regarde-moi”, annonçant son nouvel album international.

Dans un style peu habituel, Hervé Gola s’est illustré cette fois-ci en chanteur de performance jusqu’en titillant la musique d’opéra avec sa voix mélancolique . L’ancien musicien de wenge Musica Maison Mère a brouillé les cartes pour se lancer un nouveau défi.

Une chanson pas comme les précédentes, qui a suscitée une panoplie de reactions tant au niveau national qu’international .

Le cas de la chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda qui n’as pas caché sa joie pour apprécier la qualité artistique et cette nouvelle direction de “Jésus des nuances”.

Son ancien coéquipier, Celeo Scram et l’artiste Musicien Paul Ngoie Leperc ont aussi applaudit de deux mains le travail de l’artiste congolais qui est sorti de “son carcan habituel”.

” J’applaudis le travail de l’artiste congolais qui a osé sortir “ de son carcan habituel”. Cependant, il a encore du chemin à faire et je l’encourage surtout à travailler avec un meilleur coach. Si j’étais son directeur artistique, je souhaiterais qu’il chante plus en lingala et introduise certains mots en français, le refrain surtout”, a déclaré percussionniste congolais, Paul Ngoie Leperc. D’après lui: “certaines mélodies n’ont pas été bien rendues pour de raison de langue“.

Lire aussi: Blanche Bana aux SOTIGUI awards 2020; le Cameroun représenté !

” Nous sommes congolais, surtout l’esprit kinois , dans un bon sens, nous aimons le bien parler. Il m’a fallu lire le lyrique pour bien comprendre certaines paroles de cette chanson. Ferré Gola est un excellent chanteur de la rumba avec des capacités de nager sur tous les styles de Musique, mais seulement il doit accepter de se faire coacher. Papa Wemba l’a fait aussi et il s’est laissé guider   c’est pourquoi nous avons à ce jour des chefs-d’oeuvre comme Show me the way, Maria Valencia” a indiqué le musicien percussionniste et leader du groupe J’Affro’zz Paul Ngoie Leperc.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

«Aimez le métier, prenez courage et surtout faites beaucoup de lecture» ADA TINO

Lire le suivant

Francis Kev et Debora Sylvana, redonnent vie à la littérature togolaise avec une ‘’collection d’automne’’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *