fbpx

Blanche Bana aux SOTIGUI awards 2020; le Cameroun représenté !

L’actrice camerounaise Blanche Bana est en course pour la seconde fois aux SOTIGUI Awards. Cette fois-ci, nous espérons que les chances seront du côté de cette talentueuse cinéaste, actrice et productrice. Elle représente le Cameroun aux côtés de sa compatriote Virginie Ehana.

La femme de Monsieur Moudio dans la serie ELLE & LUI, Blanche Bana est nominée dans 3 différentes catégories à savoir : « Meilleur Acteur d’Afrique centrale », « Prix du public » et celle de la distinction suprême « SOTIGUI d’Or ». Comme des jumelles, Blanche et Virginie Ehana sont nominées toutes deux dans les mêmes catégories. Si Blanche Bana y va avec sa performance dans le film « Si loin… Si près » de Saturnin Ayenouet du Gabon, Virginie s’est fait remarquer dans « Innocent(e) » de Franc Thierry Léa Malle du Cameroun.

Virginie Ehana

Après avoir participé aux SOTIGUI 2017 dans la catégorie de la « Meilleure Actrice », Blanche demeure confiante que cette fois-ci sera la bonne.

« Être nominée à ce prestigieux événement cinématographique est déjà pour moi un énorme pas en avant, c’est le signe d’un travail reconnu et encouragé au-delà des frontières, à la vérité peu importe le résultat final, la reconnaissance du travail abattu et du talent est ce qu’un acteur souhaite le plus et rien que pour ça, je peux dire mes objectifs pour ma carrière d’actrice sont atteints » ; a confié Blanche Bana contactée par MyAfricaInfos.

Sa carrière ne se résume donc pas à sa participation aux SOTIGUI 2020. Blanche a un agenda chargé pour cette année et la situation sanitaire mondiale avec la pandémie du Covid-19 n’arrange pas vraiment les choses. 

Blanche Bana

« Au-delà du SOTIGUI oui j’ai des projets sur lesquels je travaille en ce moment, certes la conjoncture actuelle ne nous est pas favorable ; mais, tout de même on essaie de mettre quelque chose en boite pour l’année 2020, tel est le cas de ma Sitcom ELLE & LUI qui vient de voir son tournage bouclé » ; a-t-elle expliqué.

En ce qui concerne la diffusion de ELLE & LUI, rendez-vous en octobre sur la chaîne YouTube de la série.

Elle & Lui S1 épisode 1

Sur le plan international, des projets sont également en préparation pour l’année 2021. Blanche Bana promet de faire régaler son public avec des scènes dont elle seule maitrise le secret.

En attendant tout cela, vous pouvez votez pour elle dans la catégorie « Prix du public » ; la seule catégorie soumise aux votes aux SOTIGUI Awards.

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

«Les Africaines sont laborieuses et infatigables mères… engagées pour émanciper leurs peuples »; découvrez la Diva Queen ETEME, coorganisatrice du projet AWOVI Tour

Lire le suivant

«Aimez le métier, prenez courage et surtout faites beaucoup de lecture» ADA TINO

2 Comments

  • Félicitations et beaucoup du courage pour la suite ma grande papa est au contrôle 🙏🙏

  • *papa God*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *