fbpx

«Les Africaines sont laborieuses et infatigables mères… engagées pour émanciper leurs peuples »; découvrez la Diva Queen ETEME, coorganisatrice du projet AWOVI Tour

Queen-ETEME-MyAfricaInfos

Queen-ETEME-MyAfricaInfos

Lorsqu’une personne est suffisamment éclairée, délivrée des maux qui maintiennent la masse dans la bassesse et se hisse elle-même au sommet, le reste de ses actions ne sera que d’amener la masse vers la réussite. C’est tout ce que l’on peut retenir des luttes que mène l’artiste Queen ETEME, l’une des promotrices du projet AWOVI Tour.

En effet, au Cameroun le 17 octobre 2020 à la bourse du travail de Mvog Ada, le 24 octobre à la place des fêtes de Mfou et le 31 octobre à l’hôtel de Ville de Mengong- Ebolowa, toute l’Afrique dansera au rythme du projet AWOVI Tour (African Women’s Village). Tel qu’il n’y a pas de fumée sans coup de feu ainsi se trouvent plusieurs grands icones derrière ce prodigieux projet. Après son entretien avec la Princesse Ursule Biloa Mvogo, la rédaction de MyAfricaInfos se tourne vers Madame Queen ETEME. Voici pour vous son histoire.

Panafricaine d’origine Camerounaise et résidant à cheval entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, Madame Queen ETEME est Célibataire et mère d’un enfant biologique et mère de plusieurs enfants sur le continent. Cela sous-entend que la Diva entreprend plusieurs actions au sein du continent mère. Elle est Coach vocale et chef d’entreprise. Présidente en exercice de la Plateforme Consultative et de Réflexion des Femmes Africaines (CERFA), membre des plateformes GREFC MD, African Ladies for Peace, forum des femmes Leaders africaines (FAFEL), dame Queen ETEME est également la présidente fondatrice de l’institution panafricaine de la voix (INPAV).

L’institution panafricaine de la voix (INPAV) propose la prise en charge de tous ceux qui ont pour instrument de travail la voix, mais aussi le développement personnel, les formations en leadership et la direction Artistique et l’organisation d’événements. Les chanteurs et les chanteuses, les orateurs, les journalistes, les animateurs radio et télé, les conférenciers, les standardistes, les hommes politiques, les personnes publiques, les enseignants … sont le public que forme l’ INPAV. Son siège se trouve à Abidjan en Côte d’Ivoire avec des représentations et des partenaires dans d’autres pays d’Afrique. « Aujourd’hui je suis fière de porter des casquettes multiples celle d’artiste musicienne, de coach vocale, de présentatrice radio web, d’organisatrice d’événements, de chef d’entreprise, de maman et de femme leader », affirme Mme Queen ETEME avec plaisir.

 Au sujet de la place des femmes africaines dans le développement du continent, elle déclare : « Les Femmes Africaines sont des laborieuses et infatigables mères qui sont déterminées et engagées pour émanciper leurs peuples… Elles se lèvent et se lèveront toujours pour s’engager dans les défis auxquelles elles font face »

Lire aussi : AWOVI (African Women’s Village) pour le développement intégral des femmes rurales en Afrique

Mme Queen ETEME voit l’Afrique de manière très optimiste avec plus de femmes épanouies et influentes. Avec plus de jeunes aussi à des postes décisionnels et stratégiques. Sa prière est que la misère baisse et que le continent soit libre et prospère, un endroit où il fait bon vivre pour tous les enfants d’Afrique.

Suivez Mme Queen ETEME sur Facebook, YouTube et contactez-la sur +225 45 14 11 71.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

TANG MITJAKE Tarcile Gaelle permet de faire de AWOVI un évènement sans précédent grâce à son expertise

Lire le suivant

Blanche Bana aux SOTIGUI awards 2020; le Cameroun représenté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *