fbpx

RDC / Papa Wemba se reposera dans sa résidence qui sera transformée en musée

Le vendredi 10 Juillet 2020 le gouvernement congolais a adopté de transférer le corps de l’une des icônes de la musique  congolaise au nom Jules Shungu Wembadio affectueusement appelé Papa Wemba.

La dépouille mortelle de Papa Wemba sera délogée de la nécropole à  sa résidence située à  Kinshasa dans la commune de Ngaliema à rapporté le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Jolino Makelele sur les antennes de la télévision nationale.

Cette décision vient enrichir le projet en cours de transformer la résidence de Papa Wemba en musée et Studio d’enregistrement pour inspirer les générations futures. Il faut rappeler que le gouvernement congolais a racheté la résidence qui était mise en vente récemment par la veuve Shungu Wembadio en accord avec ses enfants.

Selon  une communication  de l’Agence congolaise de la presse, une commission constituée du vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos ; ministre d’Etat à l’urbanisme  et habitat Pius Muabilu et du ministre de la culture et art pour étude et examen des modalités de faisabilité.

Rappelons que Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba était décédé le 24 Avril 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire  à la suite d’un malaise  sur scène. C’est donc l’optique de lui rendre des hommages dignes de son rang que le gouvernement a délibérément adopté cette décision.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Amen Viana est de retour avec “Brother” à découvrir en clip

Lire le suivant

RDC / DCMP sanctionné par la FIFA pour non-respect de contrat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *