fbpx

Amen Viana est de retour avec “Brother” à découvrir en clip

Le guitariste, originaire du Togo, fusionne comme personne les styles. Disciple du blues, du jazz, du rock et des sonorités africaines, c’est en puisant dans ces différents styles qu’Amen Viana a trouvé sa voie. Très demandé, il a collaboré a plus d’une centaine d’albums, et sorti cinq disques sous son nom. Chanté en Mina (dialecte du sud du Togo), Brother est un extrait de The Afrocanalyst, nouvel album en préparation.

Chez Amen Viana, des mélodies envoûtantes se déclinent sur des textes à la fois incisifs et intimistes. Apôtre d’une nouvelle “pop music” africaine acoustique imprégnée de rock, certains pourront y voir un parallèle à la musique de Keziah Jones, qu’il a invité sur son prochain album.

Son nouveau titre Brother parle de l’amitié et de la fraternité au sens plus large. L’autre “brother” est un miroir dans lequel nous nous voyons. Aimer l’autre c’est s’aimer soi même, faire du mal à l’autre c’est se rendre malheureux soi même. Nous avons besoin de construire le monde avec l’autre.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

« Rarement le dialogue philosophique entre l’Occident et l’Afrique a été aussi bien présenté que dans L’Aventure ambiguë » ; Chinua Achebe

Lire le suivant

RDC / Papa Wemba se reposera dans sa résidence qui sera transformée en musée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *