fbpx

RDC / DCMP sanctionné par la FIFA pour non-respect de contrat

Faute de respect des clauses du contrat liant l’attaquant Malien Ousmane Sangaré et le Daring Club Motema Pembe, la Fédération Internationale de Football Association a frappé le club Congolais.

Le manager de Ousmane Sangaré a déclaré avoir reçu un courrier de la part de la FIFA, qui a répondu favorablement à sa requête introduite auprès de la première instance de football en condamnant DCMP à payer une somme de 94 000 dollars américains car ce dernier n’a pas amené des éléments de défense dans le délai de 45 jours lui imparti. Il renchéri ses propos en disant que DCMP court le risque d’être interdit de recruter d’autres joueurs au cas où il ne paierait pas cette amande pour une durée de 3 ans.

Selon toujours la même source, c’est suite au non paiement des arriérés de salaire de Ousmane Sangaré, qui en premier lieu a essayer de trouver une solution avec son employé mais sans succès, que son manager s’est vu contraint de saisir l’instance suprême de Football afin qu’il puisse retrouver leurs droits. Il faut noter que Ousmane avait signé un contrat de 4 ans avec DCMP depuis 2015.

Quant à Daring Club Motema Pembe dit ne pas être informé officiellement par la Fédération Congolaise de Football FECOFA et attend la notification de l’institution compétente.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

RDC / Papa Wemba se reposera dans sa résidence qui sera transformée en musée

Lire le suivant

Meurtre du frère de Serge Aurier : Un suspect en garde à vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *