fbpx

RDC/ Le championnat de la LINAFOOT débute le 19 septembre 2020

Une réunion a regroupé le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) Constant Omari  Selemani et les délégués des clubs engagés en Ligue 1 et Ligue. Il en est ressorti que le championat de la LINAFOOT débute le 19 septembre 2020.

En effet, c’est après débat et délibération les parties prenantes à la réunion se sont mis d’accord sur la date du 19 septembre 2020 pour le démarrage du championnat de la LINAFOOT. Bien au contraire, le championnat devrait normalement débuter le 15 août selon le calendrier habituel des saisons sportives.

Hormis le sujet en rapport avec le démarrage du championnat, plusieurs autres points ont été évoqués à cette réunion parmi lesquels : la problématique de déplacement des équipes par voie aérienne le président de la FECOFA a réagi en disant que le gouvernement prendra en charge les frais de transport par avion de toutes les équipes.

Rappelons qu’après la levée de l’État d’urgence en date du 21 Juillet 2020, le président de la République Félix A. Tshisekedi a fixé la réouverture des stades et autres lieux publics pour le 15 août 2020. Quant à la FECOFA, un moratoire de 5 semaines est accordé aux clubs pour se remettre à niveau.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

RDC/ Le chanteur Mohombi contre le phénomène “Libanga”

Lire le suivant

Attérissage de Kangni Alem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *