fbpx

RDC / Le cercle de réflexion Sultani Makutano célèbre les soixante ans d’indépendance de la RDC

La chairlady et Fondatrice de Sultani Makutano, Nicole Sulu a ouvert une session de webinaire le week-end dernier à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la R.D. Congo.

Le cahier des charges de ces échanges d’affaires porte sur 4 thèmes à savoir : « Comment créer une fabrique à champions industriels en RDC » ; « Innovations financières et socio-financement »; « A la poursuite de l’indépendance économique de la R.D. Congo »ainsi que « Et si, après le meurtre de Floyd et la presse s’intéressait à la situation de Beni ».

Pour le compte de la première journée, les échanges ont eu lieu au tour de la première thématique de la création d’une fabrique à champions industriels en R.D.C ; quatre conférenciers y ont pris parts dont : l’économiste et homme politique togolais Kako Nubukpo , le co-fondateur  de New African Capital Partenrs  Paulo Gomes ( Guinée), l’économiste ivoirien et co-fondateur de l’ESP Partenrs Éric Kacou ainsi que l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Nicolas Kazadi (RDC). Les 4 speakers de la journée ont donné leurs contributions par rapport à leurs expériences et ont aussi analysé la faisabilité de ce concept combien louable.

A titre de rappel, Sultani Makutano, un mot émanant de l’étymologie Swahiliphone qui signifie argent , est un club d’affaires de la République démocratique du Congo crée en 2014 par Nicola Sulu pour participer à la réappropriation de l’économie congolaise par les nationaux par le biais d’un dialogue mutuel  entre les acteurs économiques, chefs d’entreprises nationaux et pour promouvoir les échanges avec les partenaires étrangers.

En ce qui concerne la poursuite des travaux des webinaires,trois dates sont retenues pour les trois thématiques restantes en l’occurrence : le 25 juillet, le 1er août ainsi que le 8 août de l’année en cours.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Cinéma / Le célèbre sosie de Nelson Mandela est mort

Lire le suivant

Football / Ces Camerounais qui ont brillé le week-end dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *