fbpx

Football / Ces Camerounais qui ont brillé le week-end dernier

Achille Webo (entraineur-adjoint de Istanbul Basakséhir), Jean-Pierre Nsame (joueur du BSC Young Boys en Suisse) et Zambo Anguissa (joueur de Villareal en Espagne) ont contribué à la réussite de leurs clubs respectifs le week-end dernier.     

Achille Webo


Achille Webo connait à nouveau du succès, après avoir été champion d’Uruguay avec Nacional Montevideo (2000 ; 2001 et 2002), vainqueur de la coupe d’Espagne avec CA Osasuna (2005) et vainqueur de la coupe de Turquie (2013) et du championnat de Turquie (2014). Sauf que c’est en en tant qu’entraineur-adjoint cette fois-ci. Arrivé au Istanbul Basakséhir (Turquie) en novembre 2019, le natif de Bafoussam au Cameroun (né le 20 janvier 1982) a assuré l’encadrement des attaquants.

Un travail acharné qui s’avère payant. Son équipe finit deuxième avec la meilleure attaque (63 buts en 33 journées) de la première division du championnat turc. Une première pour un camerounais à ce niveau-là. L’ancien lion indomptable est sans doute sur la bonne voie pour diriger un club européen, en tant qu’entraineur principal.

Jean-Pierre Nsame

Il est l’autre camerounais qui a fait parler de lui positivement le week-end dernier. Mais sur la pelouse, cette fois-ci. Le joueur de 27 ans (né le 1 mai 1993 à Douala) a largement contribué à la victoire de son club suisse du BSC Young Boys face au FC Zurich (5-0), en inscrivant un triplé (42e, 48e et 59e minute).

A quatre journées de la fin, on voit mal comment l’avant-centre pourra être rejoint en tête du Classement des meilleurs buteurs. Il totalise actuellement 28 buts à son compteur, alors que son poursuivant en compte seulement 15.

Zambo Anguissa

Actuellement sollicité par de grands clubs européens, André-Frank Zambo Anguissa, de son nom complet, s’est encore parfaitement illustré sur le terrain avec Villaréal (Espagne). Le milieu relayeur récupérateur a été buteur lors de la 38eme et dernière journée de Liga, contribuant ainsi au succès de son équipe face à Eibar (4-0) et signant au passage sa troisième réalisation de la saison.

En 38 journées, le natif de Yaoundé (né le 16 novembre 1995) a fait 32 apparitions.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

RDC / Le cercle de réflexion Sultani Makutano célèbre les soixante ans d’indépendance de la RDC

Lire le suivant

RDC / Lancement officiel de la campagne « To tombola ndembo (Promouvoir le football)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *