fbpx

Cinéma / Le célèbre sosie de Nelson Mandela est mort

Le coronavirus a eu raison de Ayanda Mbatyothi, acteur britannique, dimanche dernier.

Surnommé « Young Madiba », Ayanda Mbatyothi était devenu célèbre pour avoir joué le rôle de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013 à Johannesburg, dans Mama Jack, le blockbuster de Leon Shuster.

Mais il a gagné plus de notoriété sur le grand écran en 2005, lorsqu’il a joué dans l’un des films les plus rentables d’Afrique du Sud.

C’est au matin du dimanche dernier qu’il s’en est allé. Selon ce qu’a rapporté son épouse à Dispatchlive, « Il était malade il y’a deux semaines et a été envoyé chez un médecin qui l’a référé à l’hôpital Fere » et « Il avait été testé positif pour le coronavirus et avait également une condition sous-jacente ».

Ayanda Mbatyothi avait eu la possibilité de rencontrer son idole à plusieurs reprises. Le jour des funérailles de Nelson Mandela en 2013, il avait déclaré : « J’imite tout sur lui parce qu’il était mon héros ». 

Le défunt laisse un grand vide chez les habitants du Duncan Village à Londres où il résidait. « Il s’est vraiment fait passer pour Nelson Mandela dans tout, il avait humilité et l’esprit de Madiba. Il a organisé des fêtes de Noel pour les ainés de notre communauté et il prévoyait récemment de distribuer des désinfectants à Duncan Village »; témoigne un habitant du quartier. 

Agé de 46 ans, Ayanda Mbatyothi laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

RDC : « Aimez Césaire » tel est l’intitulé du nouveau recueil des poèmes de Youssef Branh

Lire le suivant

RDC / Le cercle de réflexion Sultani Makutano célèbre les soixante ans d’indépendance de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *