Le verdict sur les incidents  survenus  le 27 mars 2020 lors de la rencontre opposant TP Mazembe à Raja Club Athletic vient de tomber, le jury disciplinaire de la CAF réuni par vidéoconférence a condamné les deux équipes au paiement d’une amende de 10 000 USD chacune.

Au cœur du conflit se trouve deux parties dont Le défenseur marocain Ilias Haddad d’un côté et quelques supporters de TP Mazembe de l’autre côté dans une altercation accompagné des jets de projectiles, incidents qui ont failli interrompre le déroulement du match qui s’est soldé par un score d’un but à zéro en faveur de TP Mazembe. Hormis l’amande affligée, Ilias Haddad a bénéficié de la levée de sa suspension provisoire qui lui était imposée à cause de son comportement hostile face aux supporters luchois.

Notons par ailleurs que le TP Mazembe a sommé au paiement de 10 000 USD pour déficience sécuritaire étant donné qu’il était l’hôte de la rencontre et devrait en cette qualité assurer la sécurité du stade mais surtout veiller à la discipline de ses supporters. Le comité des corbeaux de Moïse Katumbi a apporté un démenti sur les images qui circulent sur la toile accusant le TP Mazembe d’avoir maltraité les joueurs de Raja Casablanca.

Pour rappel,le TP Mazembe avait été éliminé à l’issue de cette rencontre malgré sa victoire car il avait déjà perdu en match allé par un score de 2 – 0

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *