fbpx

RDC/ Début de la nouvelle saison sportive prévu du 15 août au 31 mai

Comme prévu à la coutumière, la saison sportive annoncée pour le 15 août de cette année dans toutes les disciplines sportives. Cette nouvelle coïncide avec la réouverture des stades après la déclaration de la levée de l’état d’urgence sanitaire qui était proclamé depuis le 24 mars 2020.


Étant donné que la fin de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la fin de Covid-19, Le comité de la Ligue Nationale de Football étudie d’abord le réaménagement du calendrier y afférent pour limiter la propagation de la maladie, mais toutefois, la décision du ministre de sport Amos Mbayo reste l’élément capital quant à la régularisation et à la fixation des mesures en prendre en compte pour débuter la saison sportive à travers le territoire national.

Du côté des clubs de football, l’heure est à l’organisation des assemblées générales pour fixer les objectifs de la nouvelle saison et voter les budgets pour accompagner la vision. Les équipes s’apprêtent aussi à relancer les séances d’entraînement tout en respectant les mesures barrières telles que dictées par le ministère de la santé.

Rappelons que pour la saison passée, le TP Mazembe était sacré champion de la saison sportive à la Linafoot bien qu’elle était interrompue à mi-chemin. Décision qui avait soulevé des contestations dans le  chef des certains clubs qui ont proposé un autre schéma pour parachever la saison sportive 2019-2020 ( Organiser les matchs à huit clos).

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Cameroun / L’artiste Tenor s’engage avec Def Jam Africa

Lire le suivant

RDC/ Le chanteur Mohombi contre le phénomène “Libanga”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *