fbpx

Cameroun / L’artiste Tenor s’engage avec Def Jam Africa

Du nouveau dans la carrière d’artiste de Thierry Mengoumou Ayia, plus connu sous le nom Tenor Ebanflang. C’est le jeudi dernier que ce label d’Universal Music Group en a fait l’annonce.

L’homme originaire de la localité d’Akonolinga (région du Centre), qui a commencé sa carrière musicale en 2014 et s’est fait connaitre sur la scène nationale et internationale en 2016, a tapé dans l’œil de Def Jam Africa (pôle spécialisé dans le hip-hop et l’afrobeat) qui vient de le faire signer un contrat.

En rejoignant cette partie de l’écurie Universal Music Africa, le jeune rappeur de 22 ans (né le 11 avril 1998 à Yaoundé) devient ainsi le troisième artiste de ce label en Afrique francophone, après Suspect 95 (Cote d’Ivoire) et Omzo Dollar (Sénégal). Il en devient aussi le porte flambeau de son pays (Cameroun).

Les dirigeants de Def Jam Africa se réjouissent et qualifient leurs trois premières recrues d’Afrique francophone d’« incroyables talents » : « Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun. Avec trois incroyables talents porte-flambeau du monument dans la sous-région : Ténor, Suspect 95 et Omzo Dollar », ont-ils écrit dans leur communiqué officiel.

À titre de rappel, Def Jam Africa a été lancé le 26 mai dernier par sa version originale Def Jam fondé en 1984 aux Etats-Unis, avec pour but de mettre en avant les artistes de la culture hip-hop.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Egypte / A 47 ans, El-Hadary range ses crampons

Lire le suivant

RDC/ Début de la nouvelle saison sportive prévu du 15 août au 31 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.