fbpx

«N’ayez pas peur de prendre des risques et de sortir de votre zone de confort »: OGBONIKAN Mondukpè Raïssa Sabrina

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

Passionnée par l’écriture, OGBONIKAN Mondukpè Raïssa Sabrina est une blogueuse Béninoise et entrepreneure qui doit aujourd’hui son succès à la prise de risque. Pour cette dernière, tout est possible dans la vie tant qu’on y croît fortement. Voici un extrait de son parcours.

Résidant actuellement à Cotonou, grande ville portuaire située sur la côte sud du Bénin en Afrique de l’Ouest, Raïssa Sabrina obtint son baccalauréat A2 en 2014. Elle fit ensuite une licence professionnelle en Développement Communautaire sanctionnée par un diplôme en 2017.

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

Très ambitieuse et polyvalente, elle fit aussi par la suite une formation en télé prospection et en technique de vente en ligne en 2019 parallèlement à ses études en master I en Environnement et en Développement Durable. Pour couronner le tout Raïssa décida la même année de suivre une formation en ligne sur le Marketing et les réseaux sociaux.

Ce parcours ambitieux était avant tout une prise de risque pas tout à fait évidente, puisqu’elle poursuivait plusieurs lièvres à la fois. Aujourd’hui il n’en ressort que du positif pour Raïssa Sabrina car elle déclare :

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

 « Tout est possible dans cette vie. Je me suis rendue compte que tout était possible dans cette vie quand j’ai vu combien j’ai changé et la superbe femme que je suis devenue. Si moi j’ai pu le faire, si j’ai pu vaincre mes peurs, c’est que vous le pouvez aussi. Il suffit juste d’y croire, d’avoir la foi et de vous faire confiance. N’ayez pas peur de prendre des risques et de sortir de votre zone de confort. »

Sabrina trouva son repère grâce à sa passion pour l’écriture; chose qui l’incita à créer son blog en 2019 .

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

Ce qui la passionne énormément dans ce métier, c’est son envie de venir en aide à ses lecteurs à travers ses écrits. Plus encore, Raïssa adore travailler à son propre compte car ceci lui permet de pouvoir s’exprimer librement.

Pour elle, être blogueuse est une profession assez passionnante et intéressante mais pas facile car, « cela demande du temps, de la concentration, de la régularité, de l’innovation et de la patience« :  a-t-elle souligné.

En dehors de son métier, la blogueuse adore la lecture; les documentaires sur l’environnement, la nature et la culture et aussi surfer sur le net afin de parfaire ses connaissances.

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

 « Je suis toujours à la recherche de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances puisqu’on ne finit jamais d’apprendre, donc j’aime bien quand j’ai du temps libre, faire des recherches sur mon domaine, toujours dans le but de m’améliorer dans ce que je fais »: confia-t-elle.

À long terme, Raïssa aimerait que son blog soit l’un des plus visités au monde. En outre, elle envisage créer une entreprise dans le domaine de la publicité, du marketing digital, voyager et rencontrer des blogueurs de renommée internationale.

Suivez Raïssa Sabrina à travers ses écrits sur ses pages Facebook , Instagram et Twitter : Mondukpè Ogbonikan ou via le lien :

http://mondukpeogbonikan.com

À tous les lecteurs qui rêvent faire ce métier, voici le message de Sabrina pour vous:

OGBONIKAN Mondukpè Raissa Sabrina-MyAfricaInfos

 « Le blogging n’est pas facile. N’est pas blogueur qui veut mais qui peut. Devenir blogueur ou blogueuse, c’est du travail et du temps. Votre contenu doit être de qualité et vous devez vous armer de patience. Si vous voulez vous lancer dedans, prenez le temps de faire des recherches, de définir vos objectifs, de vous préparer en conséquence ».

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Le Tourisme Béninois souffre de l’inexistence d’un système d’organisation interne: des guides touristiques en font une préoccupation majeure

Lire le suivant

Parlons de la procrastination !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *