fbpx

MyAfricaInfos: “Elles font de la radio” devient “Elles & les Médias”

Elles sont nombreuses à exercer le métier de journalisme et ou d’animation à travers différents médias notamment la presse, la radio, la télé, les blogs etc… Dans l’optique d’agrandir le champ d’action du projet “Elles font de la radio” , MyAfricainfos introduit un nouveau concept “Elles et les médias” afin de donner  la possibilité à toutes les femmes africaines du monde médiatique sans exception de se révéler au grand public.

“Elles & les Médias”, suite logique de “Elles font de la radio” relève de la même motivation de MyAfricainfos qui traduit la mise en œuvre d’un mouvement panafricaniste et féministe ayant pour mission de  faire partager le vécu et l’expertise des femmes africaines du monde médiatique de toutes les spécialités et de mettre en avant leur talent en vue d’accroître la participation et  l’intérêt des femmes africaines dans le monde des médias.

Dites maintenant Elles & les Médias

La mondialisation en cours de la communication et l’introduction des nouvelles technologies de l’information donnent aux médias la possibilité d’apporter une contribution historique à la promotion de la femme. Cela étant, l’ensemble des médias écrits, visuels, audio et électroniques ne fournissent pas une représentation équilibrée de la diversité de la vie des femmes et de leur contribution à la société.

Cette promotion des femmes de  médias a  un objectif de représentation qui est  celui de combler le manque de représentativité statistique et de corriger une inégalité de genre. Mais plus encore, promouvoir la voix des femmes vise également à faire entendre des points de vue sur l’actualité découlant d’une socialisation féminine ou d’un point de vue féministe.

Les médias façonnent notre monde, comme le font les femmes, en tant que puissants agents de changement pour tous les secteurs d’activité de la société

Par ailleurs, ceci augmenterait la visibilité des femmes dans ces domaines et pourrait potentiellement promouvoir ces professions pour les jeunes filles.

Les médias façonnent notre monde, comme le font les femmes, en tant que puissants agents de changement pour tous les secteurs d’activité de la société; Il est temps qu’ils reflètent cette réalité, tel est l’objectif visé par “Elles & les Médias”.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Yanis -Lotiyé: la gestion hygiénique et écologique du cycle menstruel de la femme

Lire le suivant

Trucs et astuces santé: Comment arrêter l’écoulement nasal?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *