fbpx

Manger deux bananes par jour, qu’est ce que ça procure à l’organisme?

La banane est un fruit très bon pour la santé. Ce fruit est l’un des aliments les plus nutritifs, mais ce n’est pas tout;  Elle a, en effet, de nombreuses vertus médicinales. Elle est aussi utilisée comme remède naturel. Voici ce qui se passe dans votre corps si vous mangez deux bananes par jour..👇

Une banane est riche en sucre et certaines personnes comme par exemple les diabétiques doivent faire attention à leur consommation. Si vous faites de l’exercice et mangez sainement, alors les effets suivants se produiront dans votre corps si vous mangez deux bananes par jour:

Vous obtiendrez  plus d’énergie

Les hydrates de carbone présents dans les bananes vous donnent plus d’énergie car l’énergie est absorbée lentement. Par contre, les collations sucrées avec des sucres granulés vous offriront un élan d’énergie au départ qui s’atténuera rapidement.

Moins de crampes musculaires

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine nuit à cause d’une crampe ? Vous pouvez faire en sorte que ceci cesse en mangeant des bananes. Elles contiennent des niveaux de potassium élevés ce qui garantit que vos muscles ne se contracteront pas si rapidement.

Moins de brûlures d’estomac

Avez-vous souvent des brûlures d’estomac ? Alors la banane sera votre meilleure alliée. Lorsqu’elle est consommée au début d’une brûlure d’estomac, une banane apaise immédiatement en neutralisant les acides de votre estomac.

Contre l’anémie

Si vous avez des déficits en fer, vous pouvez y remédier en mangeant des bananes. Les bananes sont riches en fer et favorisent l’augmentation des globules rouges.

Meilleur fonctionnement des intestins

Avez-vous du mal à aller à la selle? Alors, mangez de la  banane.  Comme les bananes sont riches en fibres, en manger régulièrement peut faciliter les selles.

Si manger des bananes seules n’est pas suffisamment savoureux pour vous,  il suffit de les intégrer à votre régime alimentaire grâce à des recettes à base de bananes notamment des pancakes.

Petite recette:

Ingrédients
2 œufs
1 banane
1 cuillère à café de cannelle

Instructions :

Étape 1: Écrasez la banane dans un bol. Ensuite, ajoutez les œufs et mélangez à l’aide d’un fouet ou si vous voulez dans un robot,  jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme.

Étape 2: Ajoutez la cannelle et mélangez à nouveau.

Étape 3: Faites chauffer une poêle non adhésive à feu moyen. Puis, y verser  la moitié dans la poêle. Laissez  cuire jusqu’à ce que le dessus soit assez sec. Retournez le pancake et laissez cuire l’autre face durant quelques  minutes.

Faites de même pour le reste de la pâte. (Bonne dégustation 😋)

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

ECOBANK, “Banque africaine la plus innovante” selon Global finance

Lire le suivant

Le stress, quel impact a-t-il sur votre santé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *