Ecobank remporte le prix de la banque la plus innovante d’Afrique, à l’occasion de la huitième édition de la cérémonie de remise des Trophées Annuels de Global Finance, les Innovators 2020 qui a lieu virtuellement le 6 mai dernier

Le groupe panafricain  Ecobank sous Ade Ayeyemi, directeur général, a été distingué comme la banque la plus innovante en Afrique à la faveur de la huitième édition des Trophées annuels de Global Finance, ” Les innovators 2020 “, qui célèbre chaque année au niveau international les entreprises les plus créatives par de nouvelles approches et de nouveaux outils financiers.

 «Nous sommes heureux d’être reconnus comme la “Banque la plus innovante en Afrique” par Global Finance. Cela témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique», Indique le directeur général de ce groupe bancaire, qui avait auparavant été reconnue Meilleure banque de détail en Afrique en 2019 aux « African Banker Awards ».

Ces prix se déclinent en plusieurs catégories : les meilleures innovations en finance d’entreprise, paiements, financement du commerce, gestion de trésorerie, finance islamique, avec des lauréats sélectionnés dans différentes régions du monde. Les catégories de prix comprenaient les banques les plus innovantes en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe centrale et orientale, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Europe occidentale; Les sociétés Fintech les plus innovantes en Asie-Pacifique, en Europe centrale et orientale, en Amérique du Nord et en Europe occidentale; et les meilleurs laboratoires d’innovation financière.

Ce fut une cérémonie virtuelle de remise de trophées qui s’est tenue le 6 mai dernier. Le jury a relevé avoir pris en considération et en particulier l’impact de l’innovation en termes de création de valeur pour les clients ou de réponse à un besoin spécifique comme l’accélération du processus de prêt ou d’examen du crédit pour petites entreprises ou encore la possibilité offerte aux entreprises de déposer des chèques à distance et de ne pas avoir à visiter les agences.

Lors de cette annonce virtuelle des lauréats, Anita Hawser, rédactrice en chef européenne de Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des Global Finance Awards, a noté que les entreprises reconnues au salon Innovators 2020 se démarquaient considérablement.

Ecobank a mis en place un ensemble de solutions innovantes intégrées et opérationnelles sur  ses 33 marchés africains d’implantation. L’on notera entre autres les applications bancaires “Ecobank Mobile” et de transfert d’argent “Rapidtransfer” qui transcende les frontières et permet à la communauté de la diaspora d’envoyer de l’argent directement à ses proches, instantanément et à moindre coût à travers l’Afrique; “une plateforme de banque en ligne” accessible facilement ou encore les services Ecobank “Omni et Omni Lite” dédiées aux  multinationales et aux PME en Afrique.

La plateforme panafricaine de Ecobank, unique et la plus grande en Afrique, est conçue pour aider à débloquer les opportunités dont recèle le continent, au profit du continent, grâce à la standardisation des processus, permettant ainsi l’intégration régionale, ainsi que le commerce et l’investissement transfrontaliers.

Pour cette magnifique performance, le Groupe Ecobank a été reconnu comme «Meilleure banque de détail en Afrique en 2019» aux African Banker Awards ; «Marque de services financiers la plus admirée en Afrique en 2019» par Brand Africa 100; «Meilleure banque numérique en Afrique en 2017» par Euromoney Awards ; «Meilleure banque de détail et innovation bancaire en 2018» par African Banker Awards, pour ne citer que ces distinctions.

Anita Hawser pour sa part souligne que ces innovations réduisent considérablement le temps ou le coût des entreprises pour effectuer des tâches financières et qui transforment vraiment la vie professionnelle des clients en les aidant à fonctionner plus efficacement dans un environnement commercial et économique très difficile.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *