fbpx

“L’évolution du digital touche également le domaine de la radio…il faut être créatif et novateur”; Léaticia SANVEE

Leaticia Sanvee – MyAfricaInfos

Une animatrice talentueuse, une voix hors pair, SANVEE Djaniba Maje Léaticia alias Léaticia SANVEE est l’une des meilleures animatrices de Lomé, la capitale togolaise. Très dynamique et ayant le métier dans ses veines elle s’y plaît dans le monde des médias. Voici le parcours de Léaticia SANVEE.

Après son baccalauréat technique G1 (option secrétariat) en 2013, Léaticia entama des études universitaires en communication des organisations à l’ Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA), à l’université de Lomé.

Passionnée par le monde des médias et particulièrement de l’animation événementielle, Léaticia fit un stage au département du service marketing et communication de Nana Média Culture dans le but de compléter sa formation universitaire. Très vite démarquée à travers son talent, elle eut été sollicitée par la station radio de ladite structure, radio NANA Fm pour animer la tranche des avis et communiqués en français.
Cette première expérience fût le déclic pour Léaticia qui se lança par la suite, en bonne et due forme et totalement dans le métier d’animatrice radio.

L’interaction existante entre elle et son auditoire, la joie qu’elle ressent en promouvant les valeurs et la culture du Togo à l’échelle nationale de même qu’à l’international et le fait de se sentir utile grâce à son talent résument en quelques lignes sa passion pour le métier.

Suite à son rôle de présentatrice de la page service en langue française sur Nana FM, léaticia devint chroniqueuse dans l’émission « Nana Mix Show ».

Aujourd’hui, Léaticia est présentatrice des émissions « A Cœur Ouvert » sur le web radio Djena et « Afrobuzz Lomé » sur la télévision panafricaine par excellence Vox Africa.
Elle trouve le métier très intéressant: «c’est un monde de découverte et d’apprentissage sur le terrain; également de mise à jour de sa culture générale malgré les conditions de travail peu enviables de notre pays et le revenu très faible qui nous oblige à associer d’autres activités pour nous en sortir » affirme t-elle.

Pour suivre Léaticia SANVEE, il suffit de capter radio Djena sur le www.radio.djena.info dans l’émission culturelle « A Cœur Ouvert » tous les vendredis de 14h–15h TU; et dans l’émission « Afrobuzz Lomé » tous les mardis à 18h30 rediffusée 5 fois par semaine sur Vox Africa disponible sur le bouquet canal+ 43.

Message de Léaticia SANVEE à l’endroit de tous les fans lecteurs ; «Le métier ayant pour but principal, le partage d’informations, il faut être tout le temps à la recherche d’informations nouvelles mais des bonnes. Et pour se faire, il faut aimer la lecture, apprendre des autres et accepter les critiques et conseils de ses aînés. L’évolution que connaît aujourd’hui beaucoup d’autres domaines en terme du digital, touche également celui de la radio alors il faut être plus créatif et novateur pour rehausser le niveau de son travail mais aussi de son image et enfin cultiver une bonne relation avec son environnement ».


SANVEE Djaniba Maje Léaticia aime les sorties, la natation et adore surfer sur le net. À long terme, Léaticia envisage créer une association de défense des droits des femmes de médias victimes d’harcèlement sexuel.
Souhaitons lui une bonne chance pour la suite 💪.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Guinée-Bissau/ des crocodiles s’emparent de la capitale par suite d’inondations

Lire le suivant

Fashion/ Manlikeclix; le nouveau roi de la sape!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *