fbpx

Le concept “Togo Boutique” de Adjo Essinam pour la production locale

Afin d’être totalement autonome, LARE Adjo Essinam Yempab a eu l’idée d’entreprendre, tout en valorisant les produits locaux togolais. Voici un aperçu de son entreprise. Après une Licence en gestion marketing & stratégie à l’Université de Lomé, Essinam décide de se mettre à son propre compte afin d’être indépendante.

Elle crée alors Togo Boutique qui valorise les produits locaux togolais. “Togo Boutique” propose des produits agroalimentaires made in Togo, notamment: Le Thé, le miel, les céréales, les épices de tout genre  , des liiqueurs, des fruits séchés, des huiles essentielles, des savons, des jus de fruits, et bien d’autres produits purement togolais.

Des huiles  produites localement à base des fruits...
Des huiles produites localement à base de fruits et commercialisés à “Togo Boutique”

Dans plusieurs pays africains au Sud du Sahara comme le Togo, la production locale souffre du mépris des populations locales. Entre autres raisons, le coût relativement élevé de ces produits, souvent fabriqués avec la plus grande attention et de façon artisanale sans aucune subvention. C’est donc des produits sans grands risques cancérigènes. Mais les consommateurs locaux, Africains, préfèrent des importés dont ils ignorent les conditions de production et de conservation, sans compter que cela n’a pas créé de l’emploi localement, que cela a parcouru des milliers de kilomètres avec la pollution qui s’en suit, pour enfin venir se vendre sur le marché africain et rapatrier les capitaux. On se dit pourtant juste en se contentant de l’emballage, que ce sont des produits de qualité.

En clair, en refusant de consommer les produits de qualité de nos propres frères, on s’attire des maladies et on évite à nos pays de posséder à leur tour, de grandes industries, lesquelles industries devront contribuer à la construction de grandes infrastuctures tant convoitées en occident.

Togo Boutique présente un cadre bien aménagé.
Togo Boutique présente un cadre bien aménagé.

Conscients de ce manque à gagner, plusieurs citoyens Africains comme Adjo Essinam, s’engagent dans cette mission ardue, d’encourager et promouvoir les produits locaux. Cela passe par une éducation, mais aussi la mise à disposition de ces produits à proximité des consommateurs.
TOGO boutique est un cadre propre et possède des moyens de conditionnement répondant aux normes en la matière. La boutique est située à Avedji Non loin du carrefour Léo 2000, à côté de la lunetterie Vision Le Point, à Lomé.

Pour une meilleure santé , LARE Adjo Essinam Yempab invite tous, à consommer bio et naturel en se ravitaillant chez TOGO BOUTIQUE en produits locaux contrôlés et certifiés !

Pour plus de renseignements complémentaires:

Tel : 91 90 01 43
Mail: olivialare19@gmail.com
Facebook: adjoessinamyempablare@yahoo.fr

«Togo boutique, consommons produits Togolais»

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

7 pires erreurs de marketing des petites entreprises: N°2

Lire le suivant

Coupe d’Afrique des Clubs champions féminins de basketball: Doublé pour Ferroviaro de la Mozambique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *