fbpx

7 pires erreurs de marketing des petites entreprises: N°2

Dans le monde des affaires, le marketing est un art qui doit être appris et amélioré au quotidien. Comme pour tout autre aspect des affaires, les erreurs de marketing sont inévitables. Trouvez ici, une série de 7 articles sur les 7 erreurs de marketing qui ont raisons des PME.

Découvrez aujourd’hui, ce qui peut être une seconde erreur à éviter en marketing PME/PMI

2- Essayer de tout faire vous-même

La plupart des entrepreneurs et des propriétaires de petites entreprises essaient de le faire eux-mêmes. Même si vous avez l’expertise, en tant qu’entrepreneur, vous aurez probablement beaucoup de choses qui demandent votre temps. Ainsi, vous aurez peu ou pas de temps pour faire des choses comme le marketing, les relations publiques comme il se doit.

J’ai fait une remarque intéressante : la plupart des petites entreprises externalisent la conception graphique et la conception de sites Web, mais très peu externalisent le marketing, les relations publiques et la publicité.

C’est bien de faire les choses en interne, si vous avez un expert dans votre équipe ou une équipe d’experts bien sûr.
Mais si vous associez ce manque d’externalisation à un manque de financement pour le marketing, comme mentionné dans le dernier point, cela amplifie un problème grave : le marketing n’attire pas assez d’attention.

La bonne nouvelle est que vous pouvez sous-traiter de nombreuses fonctions marketings simples en toute sécurité. Par exemple, vous pouvez engager un prestataire externe (Transversall par exemple) pour mettre en place un bulletin d’information par courrier électronique et l’envoyer toutes les semaines. Il peut donc écrire du contenu pour votre bulletin d’information, votre site Web et vos comptes de réseaux sociaux. Beaucoup de prestataires externes indépendants sont également bons en marketing payant sur les moteurs de recherche, en optimisation simple des moteurs de recherche et en publicité sur Facebook.

Une modeste sous-traitance stratégique pourrait être un excellent moyen de faire enfin du travail de marketing pour les petites entreprises.

La suite mercredi 18 Décembre

Ce contenu est proposé par:

Nouroudine Akinocho
Digital Strategist a Transversall
https://www.transversall.com/services/



Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Football/Le Havre pour la relance de l’Ivoirien Wilfried Bony

Lire le suivant

Le concept « Togo Boutique » de Adjo Essinam pour la production locale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.