Coucou les amours! Je devine que le mois d’octobre a bien démarré chez vous. Vous savoir en forme est un plaisir et notre souhait est que nous terminions en beauté ce dernier trismetre de l’année. Aujourd’hui dear friends, je vous propose un cocktail exotique mais très simple que vous pouviez réaliser chez vous à la maison:  Le cocktail bora bora! Voici donc la recette.

( N’oubliez pas, de partager vos recettes avec nous via notre mail: myafricainfos@gmail.com)

Pour 1 personne

Temps de réalisation: 10 minutes

Ingrédients

  • Ananas
  • Citron
  • Sirop de grenadine
  • 1tranche d’orange
  • Fruit de la passion

Préparation

Avant tout notons que la réalisation du Bora Bora se fait  dans un shaker rempli de glaçons, surtout si vous avez  déjà les jus de vos fruits à disposition; il vous faudra juste quelques secondes pour réaliser cela. Au cas contraire voici la procédure:

Etape 1:

Laver et enlever la peau des ananas. Les couper en petits morceaux, et les broyer dans un robot. Ensuite, extraire le jus et  réserver.

Etape 2:

Extraire le jus des fruits de la passion à l’aide d’un filtre, afin de le débarrasser des pépins. Ensuite presser le citron et réserver le jus séparément.

Etape 3:

Dans un shaker rempli de glacons, ajoutez un à un tous les ingrédients, à savoir 10 Cl de jus d’ananas, 6Cl de jus de fruits de la passion, 1Cl de jus de citron et 2 Cl de sirop de grenadine.

Ensuite,  shaker le tout pendant 15 secondes et verser le mélange dans un verre en filtrant les glaçons.

Etape 4

Décorer  éventuellement le verre d’une tranche d’orange. Et c’est tout!😊

NB: À défaut d’un shaker, vous pouvez tout simplement mettre votre cocktail au frais dans un réfrégirateur pour un petit bout  de temps avant de le déguster.

Astuce: Si vous voulez, une petite touche d’alcool, ajoutez 10 Cl de rhum ou de vodka à votre cocktail Bora Bora et le tour est joué.

Lire aussi: DU FAIT MAISON: Gâteau glacé au Nutella

Bonne dégustation amigos!!!!

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements »: Charles Darwin

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *