fbpx

Kinshasa/ Une nouvelle application mobile pour écouter la musique « Muska »

Muska_MyAfricaInfos

Muska_MyAfricaInfos

L’Association du label la clique Musique et l’entreprise de télécommunications vodacom Congo ont procédé au lancement officiel de la plateforme musicale « Muska » à Kinshasa.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 24 septembre à l’hôtel sultani  devant plusieurs journalistes culturels. Adaptée aux réalités socio-économique de la République Démocratique du congo, « Muska » donne la possibilité de s’abonner gratuitement et pour écouter la musique, il suffit de souscrire avec du crédit à moindre coût via le mobile money (M-pesa), à travers l’opérateur téléphonique vodacom Congo.

« Écouter la musique sur Muska permet non seulement aux artistes congolais de vivre de leurs oeuvres , mais également de créer un écosystème économique. Si nous ne travaillons pas ensemble, il nous sera difficile de récupérer notre première place au niveau Africain » a déclaré le président du  conseil d’administration de la clique Music co-fondateur de Muska.

Il a par ailleurs signalé que depuis que « la plateforme est lancée, sa période d’essai en mai 2020, elle a récolté jusqu’à ce jour, plus de 70.000 téléchargements. Ces chiffres prouvent que les usagers rd-congolais ont adopté Muska comme leur plateforme de Musique »

Il sied de noter que l’application mobile  » Muska’ est disponible sur Android et iOS, et donne la possibilité d’écouter la Musique Rd-congolaise et du monde entier sans soucis.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

RDC/ l’OPEC lance « PRONADEC » sous le thème <>

Lire le suivant

RDC-football/ L’AS Ndombe de Bandundu inscrit ces 23 joueurs au programme numérique de FIFA CONNECT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.