fbpx

Journée de l’arbre 2022 : BSBIZTOGO, Inc. met en terre 500 plants à Ganavé dans la commune des Lacs 4

À l’occasion de la journée de l’arbre 2022, l’organisation caritative américaine BSBIZTOGO, Inc. dirigée par Dr. Brad HOUNKPATI met en terre 500 plants à Ganavé dans la commune des Lacs 4.

Le projet ambitieux de reboisement annoncé par le Directeur de BSBIZTOGO, Inc. suite à la cérémonie officielle de remise de don d’un bâtiment scolaire de trois salles de classe au Lycée de Ganavé dont il est l’initiateur est rentré dans sa phase pilote ce 1er juin 2022.

Il s’est matérialisé par la mise en terre de 500 plants composés des essences telles que : l’acajou caïlcédrat (Khaya senegalensis), le peuplier d’Afrique (Gmelina arborea) le badamier (Terminalia cattapa) et le Rauvolfia vomitoria.

Pour ce faire, l’organisation a associé dans sa démarche le Comité Villageois de Développement (CVD) de Ganavé pour s’assurer de l’appropriation de l’initiave par la communauté.

BSBIZTOGO, Inc. – MyAfricaInfos

« Il s’agit de compenser en partie l’environnement des arbres prélevés lors de la construction du bâtiment offert au Lycée de Ganavé et encourager les élèves, leurs parents et les communautés locales à contribuer à la protection de l’environnement »; a laissé entendre M. Kankoue Aho, Volontaire à BSBIZTOGO et représentant du Directeur lors de l’activité.

Ont donc été arborés les axes des villages tels que Logope, Aname, Abassikondji, Ganave et la cours du Lycée de Ganavé.

Précisons que le projet sera poursuivi dans d’autres régions et établissements scolaires du Togo tout au long de ce mois et dans les années à venir.

Articles du même auteur :

Nobel Segbeaya

Rédacteur sur MyAfricaInfos

Lire le précédent

Guinée Équatoriale/ Sommet extraordinaire de l’UA; une journée dédiée aux défis humanitaires en Afrique

Lire le suivant

Sénégal: Bientôt une usine de dessalement d’eau  de mer à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.