fbpx

“Iyawo”, une initiative de Élisabeth Apampa pour la valorisation de la gent féminine

Iyawo_MyAfricaInfos

Iyawo_MyAfricaInfos

Lancé depuis le 28 Janvier 2021, “Iyawo” est un nouveau guide féminin de réflexion, de leadership, mentorship, et de développement personnel de la gent féminine mais aussi des hommes qui désirent mieux comprendre et soutenir les femmes.

Connue pour ses exploits dans le domaine médiatique et son engagement dans l’humanitaire, Elisabeth Apampa a décidé de mettre la barre plus haute en œuvrant pour l’épanouissement des femmes et des jeunes filles à travers le concept “Iyawo”.

Iyawo_MyAfricaInfos

« Iyawo » qui veut dire Femmes en yorouba poursuit plusieurs objectifs :

  • Aider les femmes à s’accomplir, aussi bien au niveau de leur vie personnelle et professionnelle ; les pousser à s’améliorer physiquement, mentalement et spirituellement ;
  • présenter des modèles de femmes togolaises de référence, inspirantes dans tous les domaines;
  • créer des rencontres au féminin et surtout mettre  en avant le pouvoir des femmes à travers l’entrepreneuriat/carrière, le développement personnel, l’apparence ainsi que les relations amoureuses et amicales.

Avec Iyawo, Elisabeth Apampa compte amener les femmes à extérioriser le plein potentiel en elles en misant sur les réseaux sociaux à travers des lives IYAWO ; des directs via instagram fun instructifs ; des capsules vidéo et des coupons à la découverte des femmes modèles pas connues mais qui méritent la visibilité sur les médias.

Par ailleurs, “IYAWO RUN BY EA” est une communauté d’entraide et de valeurs qui met en avant d’une part des filles et femmes qui ont de l’influence, des modèles à suivre avec un impact positif dans les communautés auxquelles elles appartiennent, qui ont une carrière, des ambitions, qui font preuve de sagesse, qui tirent des leçons de leurs expériences et les partagent avec les autres afin de les aider à avancer. D’autre part, des femmes qui ont une certaine expérience de la vie et du rapport à soi-même et aux autres. Des hommes empathiques interviendront sur leurs expériences intéressantes avec la femme.

Le projet s’exécute aussi à travers des visuelles citations qui sont des messages clés de femmes et aussi des hommes à l’égard de la jeune fille et des jeunes hommes pour une relation épanouie en société.

Il est également prévu des rencontres Iyawo qui sont spécialement des séances de discussions pour former et se former ; l’émission IYAWO, un club de jeunes femmes qui se parlent et parlent au monde ; un site IYAWO, pour informer et faire découvrir et un magazine IYAWO, pour présenter les femmes au parcours exceptionnel. Et pour couronner le tout, des tours Iyawo, avec la complicité des femmes influentes EA, passeront dans les écoles, dans les zones reculées pour des discussions, des formations, des financements de projets féminins où le besoin sera ressenti.

Iyawo_MyAfricaInfos

L’initiative prévoit également l’Awards des femmes Iyawo qui primera chaque année des femmes exceptionnelles qui ont le plus impacté le Togo dans leurs domaines.

Rappelons que les lives via instagram ont déjà accueilli plus d’une vingtaine d’éminentes femmes.

“Les lives Iyawo”, c’est tous les Jeudis de 20 heures à 22 heures avec des bonus et des portraits exclusifs sur @IYAWO (@eaiyawo).

Peuvent être partenaires à ce projet : les institutions, les femmes influentes, les hommes soucieux du développement de la nation, l’éducation de la jeune fille toutes les sociétés du TOGO, plan RSE, Le Togo et sa diaspora ainsi que toutes les personnes intéressées par ce projet ambitieux qui se révèle être un outil incontournable du développement de la femme.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Top trois (03) des plantes naturelles agissants comme tonique nervin

Lire le suivant

Formation en Rédaction web et Techniques Journalistiques, le bon choix avec Ocean’s News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *