fbpx

Formation en Rédaction web et Techniques Journalistiques, le bon choix avec Ocean’s News

Formation_En_Rédaction_web_Ocean's_News_MyAfricaIfos

Formation_En_Rédaction_web_Ocean’s_News_MyAfricaIfos

La rédaction Web se veut l’un des moyens pour gagner sa vie via internet. Ocean’s News Media Group organise une formation qui permettra aux participants d’acquérir les bonnes aptitudes pour produire des articles de qualité. Cette formation est subdivisée en 3 modules qui seront animés par des journalistes et acteurs du digital bien expérimentés.

Il est évident que la rédaction Web prend de l’ampleur avec la prolifération des métiers du web. Toutefois, il est important d’avoir les qualités nécessaires pour produire les contenus qui attirent et retiennent l’attention des lecteurs.

Le 10 avril 2021, le site Oceans-news.com organise une formation pour outiller les participants des meilleures techniques de rédaction web. Ils auront l’occasion d’apprendre davantage sur les Techniques Journalistiques. Pour que cette formation réponde aux attentes des participants les organisateurs ont fait appel à des acteurs du monde digital togolais des plus chevronnés.

Découvrons les 3 modules de cette formation et les formateurs de ces modules ici.

Module 1 : Comment écrire pour le web : Astuces et techniques par Aimé Apedoh

Aimé_Apedoh_Formation_En_Rédaction_web_Ocean’s_News_MyAfricaIfos

Diplômé de journalisme à Estac-Togo, puis spécialisé dans la presse écrite en 2016, Aimé Apedoh écrit essentiellement sur les sujets en lien avec l’entrepreneuriat, le sport, la culture et la technologie. Il fait ses premières armes au sein de différents médias togolais dont radio Lomé et Togo Presse.

Grand passionné des métiers du numérique, il tombe, au cours de son cheminement, amoureux de la Rédaction Web SEO et se fait former. Pour aiguiser son talent, il propose entre 2017 et 2018 des contenus à plusieurs médias togolais et internationaux dont le site français Le Point Afrique. En février 2018, après une expérience à Parakou, dans le septentrion du Bénin, il lance Ocean’s News Media Group, spécialisé dans l’édition de magazines, la communication, la couverture médiatique et la rédaction web. Depuis avril 2018, Ocean’s News Media Group édite le magazine Ocean’s News dont il est le Directeur de Publication. Un bimestriel qui valorise et fait la promotion des entrepreneurs africains.

Aujourd’hui spécialisé dans le copywriting, Aimé Apedoh a à son actif une centaine d’articles que vous pouvez retrouver sur oceans-news.com et dans les parutions du magazine Ocean’s News 

Module 2 : Comment reconnaître une fake news avec COMBETEY Combey Djidjolé

COMBETEY_Combey_Djidjolé_Formation_En_Rédaction_web_Ocean’s_News_MyAfricaIfos

COMBETEY Combey Djidjolé plus connu sous le nom de plume Sylvio Combey, est un journaliste charismatique avec plus de 15 ans d’expérience et de 12 ans comme entrepreneur, activiste web et spécialiste en factchecking. Diplômé de journalisme et études des médias, il est un journaliste multimédia. Sylvio Combey a fait la pige pour plusieurs médias internationaux et est depuis 2013, fondateur du site d’informations panafricain, Africa Rendez-Vous, une plateforme dédiée à l’innovation et aux problématiques de développement.

Sylvio est un invité fréquent dans les médias togolais où il parle de la technologie, des médias sociaux, de factchecking et de l’engagement civique. Cofondateur de la plateforme togolaise de factchecking, Togocheck, Sylvio Combey a initié le VendreTic, une initiative citoyenne qui permet de former de façon volontaire et bénévole, des jeunes sur les technologies de l’information et de la communication.

Entre autres fortes expériences, deux bourses américaines, l’une en 2012 pour couvrir l’élection générale et sélectionné en 2014 par l’administration Obama comme jeune leader africain, YALI. En 2014, il s’est fait former en business et entrepreneuriat à l’université de Northwestern à Chicago, aux États-Unis. Il a à son actif deux initiatives entrepreneuriales. Les produits Djitri et Makafui qui sont des liqueurs arrangées produites à base d’écorces et épices africaines et, Ôdasse un maquis qui fait des mets africains. Sa passion reste le journalisme mais, Sylvio Combey fournit les armes pour être un serial entrepreneur mieux, un lifepreneur.

Module 3 : Comment positionner son site web ou son blog à la première page de Google ? par Efy Saboutey

Efy_Saboutey_Formation_En_Rédaction_web_Ocean’s_News_MyAfricaIfos

Le 3èm formateur est le “Marabout du Web” togolais. Créatif entrepreneur, Efy Saboutey est diplômé d’une Licence en Communication et Arts Graphiques de l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA) depuis 2010. Il démarre sa carrière professionnelle juste après l’obtention de son diplôme à la représentation de la Banque Mondiale au Togo. En 2012, il intègre Visual Communication et ouvre en 2013 sa propre agence de création graphique et digitale : Gombo Studio. Il lance son blog axé sur le graphisme et le digital marketing la même année et devient ainsi l’un des précurseurs de ce domaine au Togo.

En dehors de sa casquette de CEO de l’agence graphique Gombo Studio, Efy Saboutey est également le Co-fondateur du média togolais L-Frii.com, destiné aux jeunes africains. Spécialiste du SEO (Search Engine Optimization) : « Optimisation pour les moteurs de recherche », il s’activera à faire découvrir et/ou aider à perfectionner la connaissance et la maîtrise du référencement naturel. Une occasion pour les participants d’acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place une stratégie SEO pour leurs sites web ou leurs blogs et apprendre à maîtriser la première page de Google.

Lire aussi: Taty Cosmétique une des solutions pour bannir la dépigmentation

La formation aura lieu le 10 avril prochain à Isec Initiative, sis à Totsi de 8h30 à 15h GMT.

Les frais de formation sont fixés à 16 000 FCFA.

Pour toute information complémentaire et inscription, contactez: +228 9221 3818 (WhatsApp)

E-mail: infosformation@oceans-news.com

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

« Iyawo”, une initiative de Élisabeth Apampa pour la valorisation de la gent féminine

Lire le suivant

Togo Digital Awards / Mettre en lumière la créativité et l’innovation digitale (liste des lauréats)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *