fbpx

Hermione K. LIGAN: une véritable Amazone au service de la communication

Hermione K. LIGAN_ MyAfricaInfos

Hermione K. LIGAN_ MyAfricaInfos

Passionnée par le métier de journalisme depuis toujours, l’Animatrice béninoise Hermione K. LIGAN fit des études supérieures en Droit et Sciences Politiques avant d’exercer aujourd’hui sa passion. Voici la story de Hermione K. LIGAN.

Hermione K. LIGAN est une Animatrice et Journaliste à Atlantic Fm à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). De nationalité Béninoise, Elle réside actuellement à Cotonou une très grande ville portuaire située sur la côte sud du Bénin.

Hermione K. LIGAN-MyAfricaInfos

En 2006, Hermione obtint une Maitrise en Droit à l’Université d’Abomey Calavi à la Faculté de Droit et Sciences Politiques et fit plus tard en 2017, un Master 2 en communication et Marketing à l’Institut International de Management.

Elle a toujours aimé faire son métier de rêve qui se trouve être le journalisme. Souvent persuader qu’à défaut de vivre et de jouir pleinement de cette passion, elle aura le choix de se contenter d’autres métiers comme hôtesse de l’air ou Magistrat ; Ce fut donc une des raisons qui justifie sa formation de base en droit et sciences Po.

Ayant également vécu des expériences dans le domaine de la télé, Hermione a préféré exercer dans le milieu radiophonique, un domaine qu’elle a plus apprécié du fait qu’il soit assez relaxant et pas autant stressant que celui de la télévision.

Le 31 octobre 2018, la journaliste devient Chef division de l’Information à Atlantic Fm une des Radios de l’ORTB et plus encore la première femme chef depuis la création de cette Radio.

Pour elle, faire de la radio, c’est tout simplement passionnant. Grâce à son dynamisme dans ledit métier, Hermione fut lauréate de plusieurs prix.

En 2019, Elle participa au concours international de l’Association internationale Africa Mondo et remporta le prix de “la Femme Noire Inspirante” et aussi celui de la “Meilleure Militante Journaliste Féministe du CEFAB” (Cercle Des Femmes Amazones du Bénin) , la même année.

Au-delà du domaine radiophonique, Hermione pratique le Volley Ball et fut plusieurs fois championne du Bénin de même que capitaine de l’équipe Nationale Béninoise. Le Badminton et la natation font également partie de ses passe-temps favoris.

Très extravertie, elle adore aussi chanter et est membre de plusieurs groupes musicaux notamment “Super Audivi de l’ORTB”.

La journaliste eu raison de faire avant tout le droit car elle est particulièrement féministe et reste dévouée à la cause humaine (droit de l’homme).

Hermione rêve plus tard prendre fonction dans une institution internationale afin d’assouvir sa soif de militante des Droits Humains (justice pour tous) et surtout dans le domaine de la communication.

Retrouvez Hermione K. LIGAN sur La 92.2 FM, à Cotonou; via le site web www.ortb.bj ou l’application Atlantic Fm, tous les dimanches de 22h à 22h30 dans l’émission “Instant Gospel”; les mardis de 10h 05 à 10h 55 dans l’émission “Question de Droit”  et dans “la Matinale” les jeudis de 6h à 9h.

Hermione K. LIGAN-MyAfricaInfos

À tous les lecteurs qui ambitionnent faire carrière dans le métier voici le message d’Hermione pour vous : « le Journalisme ne rend pas riche en Afrique, mais ouvre assez de portes. Restez juste professionnel dans ce métier et votre savoir faire parlera de vous ».

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Facebook/ Juste 06 mois d’activisme et le jeune humoriste Komgui est suivi par plus 40 000 abonnés

Lire le suivant

Parc national Kruger, un véritable joyau sud-africain aux touristes

One Comment

  • Le journalisme ouvre des portes, c’est sûr.
    HERMIONE, très généreuse, est une bonne connexion pour explorer d’autres horizons. Elle est très optimiste et très dynamique, capable de vous aider a trouver des solutions.
    Merci pour tout l’aide que m’a apporté afin que je décolle. Rendez-vous au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *