fbpx

Elles Font de la Radio/Côte d’Ivoire: Rita manille aisément animation radio/télé et événementiel

Passionnée par l’animation radio et télé, souvent maîtresse de cérémonie pour événements festifs, Rita Sépi fait partie des femmes de médias ivoiriennes qui font valoir leur talent à travers le métier de journaliste/animatrice. Son parcours…

La radio étant un métier qui ne serait sans aucun doute, bien exercer sans la passion; l’animatrice ivoirienne  Rita Sépi fait partie de ces femmes africaines qui font de la radio, et qui assurent leurs tâches avec ardeur dans ce métier qui ne semblerait pas du tout aisé, en étant femme.

Journaliste animatrice Rita Sepi


Originaire de Soubré dans le sud-ouest de la côte d’Ivoire, Rita Sépi  est diplômée en master dans le domaine de la production et du journalisme radio/télé. Elle exerce à la  radio Fréquence 2 à Abidjan en côte d’Ivoire.

Très passionnée par le métier d’animatrice depuis toujours, elle a commence très tôt dans des spectacles de quartiers, les mariages etc. Elle sera repérée par le rédacteur en chef d’une chaîne de télé, qui lui proposa sans hésitation d’intégrer son équipe. Comme on le dit si bien “il faut savoir saisir sa chance”;  pour Rita, la chance s’est présentée au grand jour; quoi de mieux que de la saisir? C’était le décollage!

Par ailleurs cette mordue du métier a eu le privilège d’exercer en tant que chargée des relations publiques dans une entreprise de sa localité. Elle fût aussi journaliste reporter sur une chaîne de télévision ivoirienne et occupa ensuite d’autres postes.

Lire aussi: « Elles font de la radio » : projecteurs sur les journalistes et animatrices radios en Afrique

Tout ce qui passionne Rita dans le métier de radio, c’est non seulement le mystère que cela cache mais aussi le fait de pouvoir captiver son auditoire rien qu’avec sa voix…

Journaliste & animatrice Rita Sepi – Côte d’Ivoire

Ecoutez Rita Sépi dans les émissions “Job Assist”  tous les mardis à 16h ; “À vous mesdames” tous les vendredis de 15h à 17h et “la grande récré”  tous les dimanches de 10h à 11h sur la 92.0 FM si vous êtes en Côte d’Ivoire ou sur le bouquet canal numéro 430 partout ou vous êtes.

 Un conseil de Rita Sépi à tous les fans du métier de radio: «Soyez naturel et ayez votre propre personnalité.»

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Retour de Kolinga avec “Nguya Na Ngai”, en hommage aux femmes

Lire le suivant

Basketball 3×3/Un tournoi pour marquer la journée du 8 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *