fbpx

Basketball 3×3/Un tournoi pour marquer la journée du 8 mars

Les meilleures équipes du tournoi

Le 8 mars dernier a été célébrée la journée Internationale des Droits de la Femme. Pour marquer d’une encre indélébile cet évènement, l’association Basketball Game Events en collaboration avec Saphyr Tour a organisé le tournoi de basketball 3 X 3 dénommé « Tournoi de basketball 3 x 3 du 8 mars ».

La compétition réservée uniquement aux dames de deux catégories U-19 et séniors, a été l’occasion choisie par les initiateurs pour promouvoir dans le domaine sportif. Ainsi par cette initiative l’association Basketball Game Events a regroupé les femmes pour les pousser à la pratique du sport en général et le basketball en particulier. L’occasion a également permis de les entretenir sur le dépistage du cancer.

 Au total 14 équipes dont 8 dans la catégorie des U-19 ont donc ainsi pris part à l’événement également soutenu par la Fédération Nationale de Basketball Togo (FNB-Togo) représentée par son président M. André Goungou. Une journée qui a tenu toutes ses promesses, tellement les joueuses toutes catégories confondues ont donné le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain.

Après avoir battu en demi-finale les Sprinters par 10 points contre 9, les Warriors ont disputé la dernière affiche des U-19 face à King Of OBC, tombeur de The Legend Of OBC. Mieux inspirées, les Warriors ont remporté la finale par 9 à 8. Du côté des seniors, l’ultime confrontation de la journée a mis aux prises Waves à Teamwork. Cette dernière n’a pas pesé lourde dans la balance et s’est inclinée 5 à 13. Une belle victoire pour les Waves. La journée s’est achevée avec la remise des récompenses aux plus méritantes.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Elles Font de la Radio/Côte d’Ivoire: Rita manille aisément animation radio/télé et événementiel

Lire le suivant

Coupe Davis: le Maroc, la Tunisie et le Zimbabwe encore en course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *