fbpx

Diaspora/ un Américain d’origine togolaise nommé Directeur de MCC par le président Joe Biden

Mahmoud Bah -MyAfricaInfos

Mahmoud Bah -MyAfricaInfos

 Officiellement investi président des États-Unis mercredi 20 janvier, Joe Biden se met déjà à l’exécution de la mission que le peuple lui a confiée. Le 46èm président américain Joe Biden a donc officiellement nommé, il y a quelques jours, l’américano-guinéen Mahmoud Bah d’origine togolaise en tant que Directeur intérimaire du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Créée en 2014, la MCC est une agence indépendante du gouvernement américain qui fournit des subventions et une assistance économique à certains pays. Présente dans environ 20 pays africains, la MCC fait preuve d’innovation en matière d’aide au développement.

Mahmoud Bah -MyAfricaInfos

Pendant plus de 10 ans, le nouveau CEO du Millenium Challenge Corporation a déjà occupé plus poste au sein de la MCC. Il a notamment travaillé pendant trois ans en Cote d’Ivoire comme Directeur pays après avoir été nommé vice-président intérimaire pour l’administration et les finances, et Directeur financier.

Le nouveau directeur du Millenium Challenge Corporation est en effet né dans la capitale togolaise et manie couramment le mina, (langue parlée au Sud-Togo).

Mahmoud Bah -MyAfricaInfos

Lire aussi: Un apprenti boulanger guinéen obtient un titre de séjour en France, après une grève de la faim de son patron

Sa nomination est un motif de “fierté” pour le pays, comme l’a souligné la Secrétaire générale de la Présidence de la République. “Bravo Monsieur le CEO, et Cher ami Mahmoud. Je voudrais au nom du Chef de l’Etat vous adresser mes sincères félicitations et vous souhaiter plein succès dans cette lourde et exaltante mission !!!”, a formulé Sandra Ablamba Johnson à son endroit sur le portail officiel de la république du Togo.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Parlons de la procrastination !

Lire le suivant

AfriStack ; un incubateur multitâche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *