fbpx

Daniella Adabra et sa marque de produits cosmétiques 100% naturelle “Dany Natural Concept”

Dany_Natural_Concept_MyAfricaInfos

Dany_Natural_Concept_MyAfricaInfos

L’inefficacité des cosmétiques conventionnels surtout pas très sains pour l’organisme humain a conduit Daniella Adabra à créer la gamme de produits cosmétiques bio “Dany Natural Concept” afin de permettre aux femmes africaines de sublimer leurs peaux et cheveux au naturel tout en luttant contre la dépigmentation.

À la découverte de cette entrepreneure…

Daniella_Adabra_MyAfricaInfos

Je suis Daniella Adabra Togolaise vivant en France. J’ai pris la décision de me tourner vers les soins naturels suite à un constat qui est l’inefficacité des cosmétiques conventionnels et pas sains.

J’avais moi-même des problèmes de peau et une catastrophique chute de cheveux après la naissance de ma fille. Je me suis donc formée sur plusieurs années afin de découvrir tous les trésors que la nature pouvait nous offrir pour sublimer notre peau et nos cheveux au naturel.

J’ai écrit un livre pour partager mes recettes et j’animais des ateliers de cosmétiques à faire soi-même et par la suite, j’ai lancé ma gamme de cosmétiques pour peaux noires et métissées.

A aujourd’hui j’ai regroupé plusieurs acteurs de la beauté naturelle et j’ai créé une association qui s’appelle “naturelle afrik” afin que toutes les femmes africaines puissent trouver des produits de qualité et sublimer leurs cheveux et peau avec des produits composés de matières premières issus de la pharmacopée africaine.

Notre association fait aussi des sensibilisations et accompagnements nécessaires pour retrouver une belle peau après une dépigmentation.

J’organise depuis 3 ans un festival de la beauté naturelle au Togo et l’apothéose de ce festival est l’élection miss nappy ; une élection dont le but est de sensibiliser sur les dangers du défrisage mais aussi des débats autour des dangers de la dépigmentation.

Dany_Natural_Concept_MyAfricaInfos

Comme j’aime le dire la femme noire est une reine et une guerrière. Ainsi nous devons porter fièrement notre couronne et sauvegarder l’héritage de nos ancêtres qui est notre peau ébène.

Ma marque s’appelle Dany Natural Concept. Tous mes produits sont 100% naturels et issus d’une fabrication artisanale selon les normes et les bonnes pratiques de fabrication.

Mes produits sont disponibles à paris ; à Valenciennes ; au Togo et bientôt en côte d’ivoire.

Site internet : www.danynaturalconcept.com

Site de l’association : www.naturelleafrik.fr

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

FrikaKidz TV et Les Miroirs de Kama; deux projets à soutenir !

Lire le suivant

“Genre et autonomisation des femmes” : La Banque Africaine de Développement en fait une priorité au Sahel et dans le bassin du Lac Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *