fbpx

Cuisine/ Recette de “La Cocada Amarela”!

Hola, les amis! J’ose croire que vous êtes en superbe forme. Nous voyageons sur l’Angola aujourd’hui pour une recette spéciale: La cocada amarela, connue non seulement en Angola mais aussi dans d’autres colonies portugaises comme le Mozambique et le Cap-Vert. La cuisine angolaise est influencée par la longue colonisation du pays par le Portugal et comprend de nombreux aliments importés de ce dernier. La cocada amarela signifie littéralement “cocada jaune”. C’est un délicieux dessert traditionnel d’Angola préparé à base de noix de coco et des jaunes d’œufs. La quantité de jaunes d’œufs utilisée est ce qui donne à la cocada amarela une  couleur vive très  caractéristique. Voici la recette:

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson: 30min

Ingrédients

  • 250 g de sucre
  • 500 ml d’eau
  • 2 clous de girofle
  • 400 g de noix de coco râpée non sucrée (environ ½ noix de coco)
  • 6 jaunes d’œufs
  • ½ cuillère à café de cannelle en poudre (au goût)
  • 10 cl de sirop

Préparation et cuisson

Étape 1: Cassez la noix de coco. Brisez la en morceaux, évidez la chair et râpez environ la moitié de celle-ci.

Étape 2: Mélangez le sucre, l’eau et les clous de girofle dans une casserole et portez le mélange à ébullition, en remuant constamment. Quand le sucre est entièrement dissout, arrêtez de remuer et laissez bouillir encore quelques minutes.

Étape 3: Réduisez le feu au minimum. Retirez les clous de girofle. Ajoutez la noix de coco râpée et mélangez bien le tout. Laissez mijoter, en remuant de temps en temps pendant environ 10 minutes. Ensuite, retirez-le du feu.

Etape4: Dans un bol, battez les jaunes d’œufs, jusqu’à ce qu’ils deviennent épais. Incorporez-y 10 cl de sirop et mélangez  énergiquement, en vous assurant que les jaunes d’œufs ne cuisent pas.

Étape 5: Versez le mélange dans la casserole et remuez jusqu’à l’obtention  d’une texture homogène.

Étape 6: Laissez mijoter pendant environ 10 minutes, en remuant souvent jusqu’à ce que le pudding soit assez épais. (A mettre dans des bols individuels).

Étape 7: Servez ce  dessert au goût exquis, chaud ou placez le au réfrigérateur afin de le servir froid. (Vous avez le choix). Saupoudrez-le de cannelle en poudre au moment de servir.

Miam, buena degustación😋

N’oubliez pas de nous faire part de vos avis en commentaire sur notre page Facebook..! À très bientôt!

Edith DAK

Lire le précédent

Diaspora/ Tendresse Bouenissa, jeune entrepreneure à fond dans le digital

Lire le suivant

Togo/ Les vins à base fruits, une initiative entrepreneuriale proactive du jeune KAGNI Kodjo

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *