fbpx

Togo/ Les vins à base fruits, une initiative entrepreneuriale proactive du jeune KAGNI Kodjo

Les jeunes entrepreneurs togolais ne cessent d’avancer à pas de géant. KAGNI Kodjo Djiwonou, ce jeune entrepreneur togolais, ingénieur de travaux agricoles, résidant au Togo est l’un des exemples palpables.

Afin de trouver des solutions pour éviter la détérioration des fruits surtout en période d’abondance, KAGNI Kodjo a pris l’initiative d’entreprendre dans le vin. Son travail est de transformer ces fruits en vin et de les mettre à la disposition de la population à tout moment.

« L’idée vient de l’observation de la pourriture des fruits sur l’étalage des braves dames revendeuses lorsque j’y vais souvent m’en procurer »,  nous fait savoir KAGNI Kodjo.

En termes de réalisations, son équipe a été lauréate du concours pépite d’or en 2016. L’année suivante, elle a été finaliste du concours jeunes entrepreneurs les plus influents  et en 2018 finaliste du concours Astour Cotonou. L’entreprise mère, African’s head  compte aujourd’hui 4 employés permanents et 6 temporaires.


Des difficultés

Comme dans toute entreprise, il y a des hauts et des bas. La grande difficulté de cette jeune structure réside dans le manque de matériels qui oblige à faire tout à la main. A cela s’ajoute la difficulté de  stocker une grande quantité de  vin.  « Nous arrivons à contourner ces difficultés grâce à une bonne organisation et grâce à la motivation de l’équipe dynamique qui est derrière ce projet »,  a-t-il expliqué.

Une vision

La vision de KAGNI Kodjo djiwonou d’ici 5 ans, est de voir son entreprise comme la première spécialisée dans la fabrication de vin de fruits dans la sous-région. Pour lui, seul le travail bien fait, le travail en équipe, la qualité et surtout la singularité feront le succès des entreprises locales.

« J’invite toute la jeunesse à travailler comme si tout dépend de nous et à prier comme si tout dépend de Dieu car le cheval est préparé pour la bataille mais la délivrance n’appartient qu’à Dieu », conclut-il sur un ton d’espoir.

Contact

Tél : (+228) 90684872

Facebook: African’s HEAD

Email: boisson.krinatogo@gmail.com

Ou

kodjokagni@gmail.com

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Cuisine/ Recette de « La Cocada Amarela »!

Lire le suivant

Bénin /A la découverte de Chimène Denonde, la cofondatrice de La plateforme éducative « O’NIVEAU’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.