fbpx

Cameroun/ KOM Josué Franck lance la marque « Adepte »

Il fait partie des jeunes prodiges de l’entrepreneuriat au Cameroun. KOM Josué Franck est un étudiant en informatique industriel. De nationalité camerounaise, il est le promoteur de la marque de vêtements « Adepte ».

«L’idée de la création de cette entreprise a toujours été en moi. Tout petit, j’ai toujours aimé m’habiller convenablement et attiré par ce qui a trait au vêtement . En observant la jeunesse on constate un fort taux d’intérêt pour le vestimentaire, ce qui m’a donc poussé à me lancer pour satisfaire les goûts et envies. Ainsi le concept « Adepte » est né. C’est une marque de vêtements qui met en exergue le côté chic et branché de tout un chacun», explique KOM Josué Franck le promoteur de la marque adepte.

Pour lui, « Adepte » est là pour satisfaire toute personne qui aime le style et le look selon la tendance, des tout-petits aux jeunes.

Difficultés

« L’entreprise fait face à plusieurs difficultés notamment la possession d’un bon local ou emplacement . Pour ce faire nous mettons plus l’accent sur le e-Commerce et les ventes sur les sites en ligne. Nous avons mis en place un système de plusieurs commerciaux décentralisés qui sont chargés de livrer les clients dans les différentes villes, a-t-il fait savoir.
La vision de l’entreprise Adepte dans 5 ou 10 ans est de devenir une multinationale, et couvrir plusieurs secteurs d’activités.
«Par rapport à nos réalisations, nous avons impacté un grand nombre de personnes depuis 2018 plus que nous l’espérions (artistes camerounais, membres du showbiz, magazine…) et nous espérons toucher toute l’Afrique entière et la diaspora…», explique le promoteur.
Selon Franck, au Cameroun l’entrepreneuriat est bien pris en considération . Il remarque que plusieurs jeunes s’y lancent et réussissent car entreprendre c’est créer un monde meilleur pour demain.

« J’encourage chaque jeune à croire en lui et à son potentiel. N’ayons pas peur d’innover et de créer. L’Afrique compte sur nous. Vous tous autant que vous êtes , vous aimez quelque chose au plus profond de vous alors vous êtes comme des adeptes de cette chose. Mettez-la en valeur et relevez l’Afrique », a-t-il dit.

Pour contacter KOM Josué Franck

Articles du même auteur :

Daniel A.

Lire le précédent

Côte d’Ivoire / Les Prisonniers de la Haine de Venance Konan

Lire le suivant

Diaspora/ The sound of soul par le groupe THE UP

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.