fbpx

Benin/ “La Fondation Claudine Talon” s’applique dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus

La Fondation de la première Dame du Bénin a organisé ces 29 et 30 mai, une campagne de dépistage gratuit et de prise en charge des lésions pré-cancéreuses du col de l’utérus au profit des femmes âgées de 25 à 49 ans.

Dans le but d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile au Bénin, la Fondation Claudine Talon, met en place des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de santé, d’hygiène et de cadre de vie inhérents à la précarité des femmes et de leurs enfants.

La campagne de dépistage organisé par la Fondation a lieu  à l’ex-maternité Lagune de Cotonou, en vue de permettre à chaque femme de 25 à 49 ans, de connaître son statut cervical et ceci, dans le but de se protéger contre le cancer du col de l’utérus.

Elle est appuyée dans cette entreprise par la Fondation Sœur du Maroc, avec l’appui technique de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Il faut noter qu’au Bénin,  03 femmes sur 04 atteintes de cette maladie meurent. Le dépistage est donc d’une importance capitale dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus.

Edith DAK

Lire le précédent

Sénégal/ Des hangars pour agriculteurs, une initiative de Ndéye Marie Aïda Ndiéguène

Lire le suivant

Togo/Basketball: Aguemte-Site Malapa, basketteur multiposte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *