fbpx

Togo/Basketball: Aguemte-Site Malapa, basketteur multiposte

Champion du Togo en titre avec « Swallows », Aguemte-Site Malapa, jeune basketteur, dispose de plusieurs atouts. Mis à part sa taille 1m96, il est rapide et jouit d’une excellente maîtrise de la balle orange. C’est également l’une des pièces maitresses de « Swallows » au cours du championnat de la Ligue Lomé-Golfe de cette saison.

Vous voulez des dunks ou des rebonds à vous couper le souffle ?  Adressez-vous à Aguemte-Site Malapa, basketteur évoluant sous les couleurs de « Swallows » son club formateur. Au cours de la saison 2018-2019 en cours, leur objectif c’est de parvenir à décrocher le saint Graal en Ligue Lomé-Golfe et pourquoi pas en championnat national.

Du haut de ses 1m96, une taille rare à trouver dans le basketball togolais, le pensionnaire de Swallows n’hésite pas à faire la misère à l’équipe adverse. Démarré en tant que pivot, il peut désormais évoluer à son aise sur les côtés et parfois même se projeter à l’intérieur du jeu ou même se fondre dans la peau du meneur. Ce qui fait de lui un joueur complet sur qui on peut compter dans chaque situation. Ces aptitudes lui ont permis de se tailler une place de choix dans son club mais aussi au sein de la sélection nationale de basketball classique ou du 3×3.

Aguemte-Site Malapa, à 27 ans, a un palmarès plus ou moins bien rempli. Champion du Togo en 2018, titre qu’il remporte pour la 2e fois après celui de 2013, il  fait également ses preuves dans le 3×3.

En 2017 il a pris part avec la sélection nationale du 3×3 à la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline. Ceci après sa participation à la phase finale du 3×3 en Malaisie au cours de la même année.

Un an plus tôt avec le club du modèle de Lomé il a été de l’aventure à la Coupe des clubs champions. Il  a remporté en 2011 le premier titre de sa carrière avec la sélection espoirs de Swallows. Sur Facebook, il garde son nom : Malapa Aguemte .



Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Benin/ « La Fondation Claudine Talon » s’applique dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus

Lire le suivant

Burkina Faso/ « Africa Oleh », l’hymne à l’Afrique ; le nouveau single de Dlema Feat Imilo Lechanceux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.