fbpx

Ballon d’or 2022/ Le premier « Prix Socrates » décerné à Sadio Mané

Le premier "Prix Socrates" décerné à Sadio Mané

Le premier « Prix Socrates » décerné à Sadio Mané

L’attaquant Sénégalais Sadio Mané a reçu avant-hier le premier « Prix Socrates » au cours de la cérémonie du Ballon d’or à Paris.

Vainqueur et meilleur joueur de la CAN 2021 mais aussi dévoué à la cause humanitaire, l’international Sadio Mané a été récompensé ce lundi à Paris dans le cadre de la cérémonie du ballon d’or 2022.

Au cours de ladite cérémonie, le joueur sénégalais a reçu le premier « prix Socrates » de l’histoire, une récompense en l’honneur des footballeuses et footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

Selon AfricaNews, Le Prix Socrates est une nouveauté de cette édition 2022 du Ballon d’Or.

Il est attribué par un jury où figurent l’ancienne figure du Brésil et du Paris SG Raï, frère cadet de Socrates, des représentants du magazine France Football et des dirigeants de l’organisation Peace and Sport, qui coordonne des projets de développement et de pacification par le biais du sport à Monaco.

Ce choix a été apprécié par plusieurs, car caractérisé par une humilité assez remarquable Sadio Mané a énormément investi dans le développement de son village natal (Bambali), dans le sud du Sénégal, où il a principalement encouragé l’égal accès des garçons et des filles à la pratique du football.

« Meilleur sur le terrain et humaniste dans l’âme, Sadio MANE mérite cette belle récompense du trophée Socrates pour son investissement personnel au bénéfice de la communauté », peut-on lire dans un tweet du Président Macky Sall

Ce n’est pas tout ; l’humaniste Sadio a également construit des infrastructures entre autres un centre de santé et une école dans son village.

« Je suis vraiment très content d’être là et même si parfois je suis peut-être un peu timide, je suis content de faire tout ce que je fais pour toutes ces personnes chez moi, pour que la vie soit meilleure » ; a-t-il témoigné.

Au regard de toutes ses actions en dehors du football, Sadio Mané devient le premier joueur africain à figurer sur le podium du Ballon d’Or depuis George Weah en 1995.

Sadio Mané n’a peut-être pas gagné le ballon d’or, mais il a conquis les cœurs en s’impliquant dans les œuvres sociales et humanitaires pour l’amélioration des conditions de vie.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Désormais, les guides de tourisme du Bénin prônent une unicité d’actions

Lire le suivant

Tropics Business Summit, une sixième Édition pas comme les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.